Top 5 des scènes romantiques les plus cultes du cinéma

1 de 7

On se le martèle à chaque fois : « cette fois-ci, je ne pleurerais pas ». Pourtant, dès que la musique retentit, que les amoureux se sautent dans les bras l’un de l’autre et qu’ils partagent des moments aussi magiques qu’intenses, vous craquez. Même le fait de revoir ces films pour la douzième fois n’y change rien ! Ah l’amour, il fait tourner le monde autant que les usines de mouchoirs … Installez-vous bien confortablement dans votre fauteuil, sortez le waterproof, et replongez-vous dans ces scènes romantiques qui en ont fait rêver plus d’une !
2 de 7

1) Romeo + Juliette (1997)

Il s’agit probablement du plus beau coup de foudre de l’histoire du cinéma; tellement fort qu’il ne nécessite ni mots ni caresses, tout se passe dans le regard … si c’est pas beau ça ! Au son de la désormais célèbre musique « Kissing you » de Des’Ree, le beau Léonardo Di Caprio (Roméo) et la séduisante Claire Danes (Juliette) se découvrent et tombent sous le charme l’un de l’autre, séparés par un aquarium géant. Quoi de plus romantique qu’une histoire à la Roméo et Juliette ? « That is the question … »

3 de 7

2) Pearl Harbor (2011)

http://www.be.com/challenges/challenges-culture/192816-belle-scene-cinema/228452-parachutes-pearl-harbor.htm

Source image: http://www.be.com/challenges/challenges-culture/192816-belle-scene-cinema/228452-parachutes-pearl-harbor.htm

En bonne fleur bleue qu’il se doit, vous n’avez pas pu passer à côté de ce magnifique jeu de cache-cache entre les parachutes ! Après avoir emmené la belle Evelyn (Kate Beckinsale) faire un tour d’avion de chasse par un coucher de soleil, Danny (Josh Harnett) rejoint celle-ci dans un hangar, où les deux tourtereaux se cherchent, se trouvent, se reperdent, pour enfin s’enlacer langoureusement entre les grandes toiles blanches. Un beau jeu d’ombre, de lumière, et surtout de romantisme qui nous a toutes amené au septième ciel !

4 de 7

3) Titanic (1998)

http://historyofamericancinema.blogspot.fr/2012/10/titanic-james-cameron-1997.html

Source image: http://historyofamericancinema.blogspot.fr/2012/10/titanic-james-cameron-1997.html

Qui dit scène romantique dit forcément Titanic ! Comment ne pas citer ce grand classique qui a propulsé Leonardo Di Caprio au firmament des hommes les plus sexy au monde ? On se souvient de la mort de Jack dans l’eau glacée, accroché à sa bien-aimée jusqu’au dernier souffle, ainsi que de la buée sur la vitre arrière d’une voiture après une course poursuite entre les deux amoureux. Mais la scène qui restera probablement la plus marquante reste celle où Rose et Jack (que tout oppose) se retrouvent à l’avant de l’énorme paquebot, en fin de journée, cheveux au vent, criant à tue-tête qu’ils sont les “maîtres du monde” ! Un cocktail romantique efficace, qui n’aurait pas eu la même saveur sans la petite touche Céline Dion (avec l’incontournable “My Heart Will Go On”).

5 de 7

4) Ghost (1990)

http://www.nydailynews.com/entertainment/tv-movies/nyc-best-film-couples-gallery-1.25947

Source image: http://www.nydailynews.com/entertainment/tv-movies/nyc-best-film-couples-gallery-1.25947

Ode à un amour éternel et fusionnel, ce film a marqué toute une génération, ne serait-ce que par sa fameuse scène de la poterie. Ce moment magique partagé entre Patrick Swayze et Demi Moore dégouline d’érotisme sur un fond musical des Righteous Brothers (“Unchained Melody”), corps contre corps, mains qui s’entrelacent sur la glaise pour ne former qu’un … à couper le souffle. Tiens chéri, et si on se mettait à la poterie ?

6 de 7

5) Dirty Dancing (1987)

http://styleblazer.com/73699/baby-love-dirty-dancing-turns-25-5-timeless-looks-from-the-film/

Source image: http://styleblazer.com/73699/baby-love-dirty-dancing-turns-25-5-timeless-looks-from-the-film/

Patrick Swayze (encore lui !) et Jennifer Grey nous mettent des étoiles plein les yeux dans un tout autre registre non moins romantique, bien comme on les aime. Qui n’a pas rêvé d’apprendre à danser sur l’air de “Time of my Life” et surtout de se faire porter à bout de bras par un homme qui bouge comme un dieu ? Danse et amour passionnel sont à l’honneur dans ce film, au rythme d’une bande son devenue culte. On la retrouve d’ailleurs très souvent aujourd’hui dans les ouvertures de bal des mariés du monde entier !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.