Ce tatouage n’est pas aussi banal qu’il en a l’air

Le tatouage est un dessin décoratif et/ou symbolique qui existe depuis des millénaires. Mais avec le développement de la technologie, le tatouage a pris une forme et une dimension toutes nouvelles. Et c’est justement le cas du tatouage que l’on va vous présenter aujourd’hui. Au delà de son apparence banale, ce tatouage cache bien un secret impressionnant. En effet, ce tatouage est interactif. Il changerait de couleur et répondrait aux changements opérés dans le corps tels que le taux de glycémie et de sodium. Chose qui pourrait intéresser les personnes atteintes de glycémie.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur ces nouveaux encres de tatouages capables de réagir aux changement internes du corps.

Et si un simple tatouage suffisait pour vous apprendre que le taux de glucose ou de sodium dans votre sang élevé ?

Une équipe du MIT et du Harvard Medical School a réussi  mettre en place des encres qui peuvent réagir aux changement internes de votre corps. En effet, ces encres réagissent chimiquement aux changements qui passent à l’intérieur de votre organisme. Ainsi,  l’encre traditionnelle des tatouages a été remplacée par des bio-capteurs sensibles aux infimes variations de notre corps.

Ce tatouage n'est pas aussi banal qu'il en a l'air 4
Source : http://digit.mandiner.hu/cikk/20160119_loren_grush_robot_segit_az_atomeromu_lebontasaban

Les scientifiques tiennent toutefois à préciser que les résultats qu’offrent ces tatouages interactifs ne sont pas aussi une précises que celles d’une prise de sang. Le but de la mise au point de ces tatouages est plutôt d’avoir une indication sur les changements métaboliques.

Ce tatouage n'est pas aussi banal qu'il en a l'air 5
Source : https://flipboard.com/@garethevans/ruled-by-robots-q2ef5l43z

« Le Dermal Abyss crée un accès direct aux compartiments du corps et reflète les processus métaboliques internes sous la forme d’un tatouage. Il pourrait être utilisé pour des applications nécessitant une surveillance constante, comme les diagnostics médicaux ou l’encodage de données dans le corps », écrit l’équipe de chercheurs sur son site.

Pour l’instant, trois encres ont été crées dans le cadre du projet DermalAbyss. Parmi les trois encres développées celui qui prévient d’une augmentation du taux de glucose passe du bleu au brun. Celui qui mesure le pH (acidité dans l’organisme) change du rose au pourpre. Et enfin, l’encre qui détecte le sodium brille d’une teinte verte et vibrante quand elle est exposée aux UV.

Ce tatouage n'est pas aussi banal qu'il en a l'air 6
Source : http://www.cup.com.hk/2017/06/19/biosensors-as-a-tattooed-interface/

Jusqu’à maintenant, ce tatouage est encore à l’essai, il devra subir plusieurs tests afin de déceler de potentielles allergies.

On vous laisse regarder cette vidéo:

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.