Pourquoi vous débarrassez-vous des pelures de vos fruits et légumes alors que ce sont elles qui regorgent le plus de bienfaits ?
C’est la question que vous devez à tout prix vous poser si vous consommez exclusivement du bio et que vous n’avez pas à vous soucier de l’impact des pesticides et des insecticides ! Quand on achète bio, il faut en profiter au maximum et tirer le plus de vertus des aliments consommés. D’ailleurs, dans le bio, il n y a quasiment rien à jeter : tout est bon à manger !
De par son emplacement et sa consistance, la peau est la première à accuser la présence des produits chimiques utilisés dans les champs agricoles. Il est donc conseillé de s’en débarrasser ou tout du moins de la frotter avec de l’eau et du vinaigre pour la purifier autant que possible. Toutefois, attendez-vous tout de même à ce qu’il reste une partie des pesticides dans la chair du fruit ou légume en question.
Pourtant, il serait bien dommage de vous priver des fabuleuses propriétés de la peau de certains aliments… Voici 5 fruits et légumes à ne jamais peler !