STOP ! Ne pelez plus jamais ces 5 fruits et légumes

1 de 7

Pourquoi vous débarrassez-vous des pelures de vos fruits et légumes alors que ce sont elles qui regorgent le plus de bienfaits ?

C’est la question que vous devez à tout prix vous poser si vous consommez exclusivement du bio et que vous n’avez pas à vous soucier de l’impact des pesticides et des insecticides ! Quand on achète bio, il faut en profiter au maximum et tirer le plus de vertus des aliments consommés. D’ailleurs, dans le bio, il n y a quasiment rien à jeter : tout est bon à manger !

De par son emplacement et sa consistance, la peau est la première à accuser la présence des produits chimiques utilisés dans les champs agricoles. Il est donc conseillé de s’en débarrasser ou tout du moins de la frotter avec de l’eau et du vinaigre pour la purifier autant que possible. Toutefois, attendez-vous tout de même à ce qu’il reste une partie des pesticides dans la chair du fruit ou légume en question.

Pourtant, il serait bien dommage de vous priver des fabuleuses propriétés de la peau de certains aliments… Voici 5 fruits et légumes à ne jamais peler ! 

2 de 7

Aubergines

STOP-Ne-pelez-plus-jamais-ces-5-fruits-et-legumes-aubergine

Vous pelez vos aubergines à chaque fois que vous voulez faire une moussaka ? Arrêtez ! Ne commettez plus cette erreur, vous ne savez pas combien de bienfaits vous jetez à la poubelle en le faisant.

En effet, ce légume contient des antioxydants capables de repousser les signes de l’âge, de booster la régénération cellulaire comme aucun autre produit naturel et d’empêcher le développement de certaines maladies dégénératives.

3 de 7

Kiwis

STOP ! Ne pelez plus jamais ces 5 fruits et légumes 3

Oui, bon, c’est assez bizarre, mais vous devez absolument commencer à manger les pelures de kiwi ! Si vous ne vous sentez pas capable de les consommer entières, pensez à en mettre dans vos jus de fruits ! La peau de ce fruit donnera une saveur acidulée à la boisson et la chargera en antioxydants aux propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et anti-cancer. Notez bien que les pelures contiennent 3 fois plus de bienfaits que la chair elle-même !

4 de 7

Bananes

STOP-Ne-pelez-plus-jamais-ces-5-fruits-et-legumes-banane

La banane est capable de soigner certaines maladies bien mieux que les médicaments classiques ! D’ailleurs, il y a tout un tas de choses à faire pour éviter de gaspiller les épluchures de ce fruit ! A elle seule, la peau de banane est capable de repousser les symptômes dépressifs et de prendre soin de vos yeux. Et tout cela, grâce à la sérotonine et la lutéine y étant contenues. Glissez un ou deux morceaux de peau de banane bien mûre dans vos smoothies pour booster leur impact santé !

5 de 7

Pommes de terre

STOP-Ne-pelez-plus-jamais-ces-5-fruits-et-legumes-pomme-de-terre

Vous voulez faire de la purée pour le dîner ? Écrasez les pommes de terre tout en laissant la peau… Passez-les au mixeur si vous voulez obtenir une texture fine et lisse. Les épluchures de pommes de terre regorgent de fer, de fibres et de vitamines. Ne vous privez pas des bienfaits de ce légume ! Voici d’ailleurs quelques recettes de pommes de terre au four à tester !

6 de 7

Pommes

STOP-Ne-pelez-plus-jamais-ces-5-fruits-et-legumes-pomme

N’épluchez plus jamais une pomme avant de la manger ! La peau contient une classification d’antioxydants redoutables appelés flavonoïdes ! Ces substances organiques vous permettront de stabiliser le taux de glucose dans le sang et de réguler votre pression sanguine. De plus, cet aliment contient des fibres qui vous permettront de calmer la faim et de contenir votre appétit en période de régime !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.