Stop canicule : les bons réflexes vestimentaires à adopter 

Il n’est pas toujours évident de rester au top en toutes circonstances. Quand il fait chaud, très chaud, s’habiller peut vite devenir complexe, surtout si on doit aller au bureau. Entre les vêtements décontractés, les body, les sandales, trouver le look idéal et passe-partout est parfois délicat. L’essentiel étant surtout de rester chic, sobre, élégante et décente à la fois, il faut miser sur les bonnes matières, les bonnes tenues et les bonnes chaussures .

Parce qu’à chaque saison son style vestimentaire, voici une liste de conseils pratiques pour faire face aux températures actuelles.

Le choix idéal  de matières

Stop canicule : les bons réflexes vestimentaires à adopter  5
Source : http://fr.directe.ma/18855/canicule-10-looks-dete-a-piquer-aux-stars

En période chaudes, on a souvent tendance à opter pour des vêtements légers. Or qui croit vêtements légers, pense souvent synthétiques. Porter des vêtements synthétiques en période estivales est tant un fashion faux pas, mais également inadapté pour faire face à la chaleur. Il faut donc opter pour des matières plus soft, plus naturelles. On pense particulièrement au coton qui va apporter une sensation de confort optimal pour lutter contre les effets de la chaleur. On misera aussi sur la popeline et le lin pour soigner son look d’été. 

Ces matières sont beaucoup plus appropriées pour les temps chauds car elles laissent l’air circuler tout en évacuant la chaleur. Cela implique également d’éviter des vêtements trop près du corps ou encombrants. 

Le choix du look idéal 

Stop canicule : les bons réflexes vestimentaires à adopter  6
Source : https://www.pinterest.fr/pin/576531189776143461/?lp=true

Le phénomène des jambes est un problème de santé lié à la mauvaise circulation sanguine dans le corps. Il peut notamment s’amplifier sous l’effet des hautes températures estivales lorsque. Il est donc crucial de bien adapter son look pendant l’été autant qu’on le fait avec son alimentation. 

Un look fluide sera donc de mise pour braver le thermomètre qui ne cesse de grimper actuellement. On optera naturellement pour des pièces amples et légères et des styles plus décontractés. Selon que l’on aille au bureau ou pas, on privilégiera les manches courtes à défaut des bretelles; des robes paysannes; les jupes longues et légères; les pantalons souples. 

Le choix des couleurs idéales

Stop canicule : les bons réflexes vestimentaires à adopter  7
Source : https://ivoiregion.net/galery/sport-ladders.html

Il est connu de tous que le noir est une couleur qui attire la chaleur. Les couleurs foncées seront donc inadaptées pour combattre les effets du soleil. Les couleurs pastel seront donc le must de cet été. Les tons clairs auront le don de limiter l’impact des UV du soleil et donc vous tenir un peu plus au frais. On adoptera donc des looks en blanc et aux différentes déclinaisons pastel.

Le choix idéal des chaussures 

Stop canicule : les bons réflexes vestimentaires à adopter  8
source:https://www.cosmopolitan.fr/,toutes-les-tendances-chaussures-printemps-ete,2510876,1620167.asp

Le meilleur choix en termes des chaussures pendant l’été reste indéniablement les sandales. Qu’elles soient à talon ou non, elles ont la grâce de s’adapter à presque tous les styles vestimentaires. Les talons et les baskets doivent êtres rangés pour la circonstance. Quand il fait chaud, très chaud, les pieds aussi ont besoin de respirer. 

Si toutefois on préfère toujours garder de la hauteur, on peut toujours opter pour des espadrilles compensées. En plus d’alléger la silhouette, ce type de chaussures vont apporter plus de confort et de bien-être durant la journée. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.