Sport : Quelle est la meilleure activité physique pour votre enfant ?

Les enfants de tout âge ont besoin de bouger, sauter, rire et se dépenser. Il est donc très important de leur faire pratiquer une activité physique qui contribuera à leur santé physique et morale.
Nos chérubins ont de l’énergie à revendre et nous le font savoir ! Reste à savoir quelle activité physique sera la mieux adaptée et les aidera à canaliser toute cette vitalité. Aujourd’hui Rouge Framboise vous liste le top 3 des sports à tester avec votre enfant. Qui sait ? Peut-être que vous y prendrez goût vous aussi !

La natation

sport-quelle-e…r-votre-enfant-natation

Très fréquemment pratiquée en milieu scolaire, la natation est un sport complet qui initie votre bambin aux sports aquatiques. Cette discipline sollicite tous les muscles du corps et développe la souplesse. Non seulement, votre tout petit apprend à nager en s’amusant mais c’est également un exercice qui lui permettra de développer son caractère, un bon point qui lui sera profitable tout au long de sa vie.

A quel âge peut-on pratiquer la natation ?

La pratique de la natation n’est pas limitée à une tranche d’âge précise, l’enfant étant habitué au milieu aquatique depuis sa conception. Il est donc naturellement attiré par l’eau. Vous pouvez donc l’initier à ce sport dès son plus jeune âge. Toutefois, réservez l’apprentissage de cette discipline pour ses 4 ou 5 ans.

Le football

sport-quelle-e…r-votre-enfant-football

Afin de faire gambader vos petits bambins et les aider à se dépenser au maximum, quoi de mieux que la pratique du football ! En effet, votre enfant parcourt des kilomètres à pieds en courant et sautant partout. Cette activité lui fera donc dépenser énormément d’énergie, améliorera sa coordination et l’aidera à renforcer sa condition physique. C’est également une discipline qui développera sa compétitivité tout en lui apprenant à travailler en équipe.

Le football favorise l’épanouissement personnel et développe la confiance en soi. Pratiquer le foot c’est trouver le parfait équilibre entre évoluer en tant qu’individu au sein d’une même équipe et avancer en tant que team pour un seul et même but. Une qualité essentielle qui sera très utile à l’épanouissement de votre enfant et qui lui sera profitable tout au long de sa vie.

L’équitation

sport-quelle-e…r-votre-enfant-équitation

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la discipline équestre est très physique autant pour l’animal que pour votre enfant. Il serait faux de penser que le cheval fait tout le travail, bien au contraire ! L’enfant, de son côté, doit solliciter et engager tous les muscles du dos, du bassin et du haut du corps. Avec de la pratique, il développera à la fois son endurance, sa concentration, sa souplesse et son agilité.

Equitation : Une discipline à la fois physique et humaine

En dehors des bienfaits physiques, l’équitation développera chez votre bambin des qualités humaines, pilier de sa personnalité. En effet, vu que l’enfant a littéralement les rênes en main, il se verra confier la responsabilité de guider et diriger son cheval. Cet échange lui permettra d’acquérir une certaine confiance en lui tout en lui apprenant l’humilité, le respect, le calme, la patience et bien d’autres qualités qui affirmeront son caractère. A y voir de plus près, l’équitation a tout bon pour nos petits !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.