Soignez vos problèmes de peau avec des épluchures de banane

Il ne faut RIEN jeter à la poubelle sans vous assurer auparavant que vous ne pouvez rien en tirer ! C’est le cas, par exemple, des peaux de bananes qui malgré leur aspect assez ragoûtant, promettent monts et merveilles aux personnes qui les utilisent pour prendre soin de leur peau… Oui, vous avez bien lu : vous pouvez chouchouter votre peau et traiter plusieurs problèmes cutanés en faisant appel aux bienfaits des peaux de bananes. Et il n y a rien d’étonnant à ça, surtout quand on sait qu’une banane est capable de traiter certaines maladies bien mieux que les médicaments prescrits habituellement. 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet et découvrez comment utiliser une peau de banane pour soigner vos problèmes d’acné. Beaucoup de personnes croient qu’en passant à l’âge adulte, elles n’auront plus à se s’inquiéter de ce souci cutané. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde ! Malgré la trentaine, la quarantaine révolues, certains continuent à souffrir de poussées acnéiques incontrôlables. Et c’est très difficile à vivre au quotidien.

Pour mettre à l’épreuve les bienfaits de la banane sur la peau, prenez un morceau d’épluchures et frottez la zone à traiter jusqu’à ce que la peau de banane devienne brune. Laissez agir une demi-heure avant de rincer à l’eau tiède. Refaites la même chose 2 autres fois dans la journée. Le soir avant de vous coucher, massez la portion de peau avec l’épluchure et ne rincez pas jusqu’au lendemain matin.

soignez-vos-problemes-de-peau-avec-des-epluchures-de-banane-comment

Vous pouvez également utiliser de la peau de banane pour soigner d’autres problèmes cutanés tels que les verrues, les psoriasis, les démangeaisons ou encore les rides d’expression. Pour ces dernières, posez un morceau d’épluchures comme un cataplasme sur la zone à lisser et laissez agir 10 à 15 petites minutes sans rincer. Opération à répéter minimum chaque soir au coucher.

Si la peau de banane a autant de bienfaits à délivrer, c’est grâce à sa forte contenance en antioxydants… Pensez bien à réutiliser uniquement des peaux de bananes bio et aussi fraîches que possible. Malheureusement, ces épluchures ne se conservent pas, elles s’oxydent dès qu’elles entrent en contact avec l’air. Donc utilisez-les directement après avoir consommé ladite banane. Vous en tireriez beaucoup plus de vertus et l’action serait encore plus remarquable !

Sachez que vous pouvez réutiliser des peaux de banane pour faire tout un tas d’autres choses, découvrez différentes manières de les recycler dans cet article.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.