Soignez vos lèvres gercées en 3 étapes

1 de 5

Difficile de sourire jusqu’aux oreilles ou de rire aux larmes, quand vous avez les lèvres gercées. Vous souffrez le martyre, lorsque la peau commence à s’effilocher. A chaque mouvement des lèvres, elles vous tiraillent douloureusement. A peine cicatrisées, les crevasses se rouvrent et saignent. Un vrai calvaire qui commence à vous peser.

La peau des lèvres est hyper sensible. Elle est plus fragile que celle du visage. Sujette au dessèchement, aux fissures, aux irritations, aux rides et ridules… elle a besoin d’hydratation et de soins en permanence. Retrouvez le sourire en mettant vos lèvres vulnérables sous haute protection. Votre bouche toute sèche et toute fendillée va apprécier ce remède en 3 étapes.

2 de 5

Exfoliation des lèvres

soignez-vos-levres-gercees-en-3-etapes-gommage

Le premier geste à faire est de vous débarrasser de ces bouts de peau qui pendouillent. Ne les enlevez pas en les arrachant car c’est très douloureux. En plus, vous risquez de provoquer des lésions difficiles à cicatriser. Le mieux est de passer une brosse à dents très douce sur vos lèvres, chaque soir après le brossage des dents. Pour cela, faites des mouvements circulaires pour ne pas abîmer davantage votre peau. Vous pouvez aussi exfolier votre bouche avec un mélange de sucre roux, de sucre en poudre, d’huile de Jojoba et de miel. Massez, délicatement, la zone irritée avec la pulpe du doigt.

3 de 5

Une hydratation intense

soignez-vos-levres-gercees-en-3-etapes-hydratation

Une fois les peaux mortes éliminées, il faut hydrater en profondeur vos lèvres. Appliquez chaque nuit, une couche épaisse de baume hydratant bio de préférence. Ou alors, enduisez-les, généreusement, de beurre de karité, de vaseline ou d’huile d’amande douce. A refaire tous les soirs avant le coucher. Le miel est, également, un bon cicatrisant. Il pourra les hydrater et les nourrir en profondeur tout en les apaisant. Étalez du miel sur vos lèvres et laissez agir toute la nuit.

4 de 5

Un entretien continu

soignez-vos-levres-gercees-en-3-etapes-en-prendre-soin

Comme tout le reste, il faut prendre soin de vos lèvres régulièrement. Ces dernières ont besoin d’une hydratation intense. Oubliez les rouges à lèvres pour le moment. Ils ne font qu’empirer les choses. Songez, plutôt, à des crèmes protectrices et nourrissantes. Evitez d’humecter vos lèvres avec la langue en permanence. Ce geste aggrave le dessèchement et les empêche de cicatriser. Les produits cosmétiques et les baumes à lèvres du commerce sont, également, à éviter car ils favorisent la déshydratation des lèvres. Essayez d’avoir un humidificateur à proximité. Vos lèvres seront mieux hydratées si l’air est humidifié. Dormir, la bouche ouverte n’est pas bon pour les lèvres craquelées. L’air qui circule va les dessécher. Faites en sorte de remédier à ce problème en changeant, par exemple, votre position de sommeil. Sinon ne dormez pas sans appliquer au préalable une huile ou une bonne crème hydratante.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.