5 situations blessantes que nous avons tous vécues !

Dans la vie, nous affrontons tous notre lot d’expériences blessantes ! Ces dernières nous permettent de forger notre caractère, de renforcer notre endurance et de nous construire en tant que personne.

Le plus étrange dans l’histoire, c’est que tout le monde finit généralement par traverser les mêmes difficultés. C’est justement le fait de partager ces expériences similaires qui nous rapprochent et qui nous fait nous ressembler bien plus qu’on ne le croit.

Entre amour, amitié, trahison, désillusion, échec… Voici les situations blessantes que nous avons tous vécues au moins une fois dans la vie. 

Partagez avec nous dans les commentaires, quelle expérience de vie vous a le plus marqués !

L’amour à sens unique

5 situations blessantes que nous avons tous vécues ! 6
Source :
http://wallpaper-gallery.net/wallpapers/sad-girl-image.html

Nous sommes tous, à un moment ou un autre, tombés amoureux d’une personne sans que cette dernière nous retourne les mêmes sentiments.

Un amour silencieux, solitaire, infertile et non partagé qui nous a affaiblis, nous a faits douter et nous a désespérés au plus haut point.

Il nous a fallu beaucoup de temps et d’énergie pour en venir à bout et pour avoir de nouveau foi en l’amour. Même si c’est de l’histoire ancienne, nous y repensons de temps à autre avec un pincement au cœur.

L’amitié trahie

5 situations blessantes que nous avons tous vécues ! 7
Source :
http://www.sadever.com/sad-girl-images/

Nous avons tous perdu un ami qui comptait énormément pour nous. Que ce soit à cause d’un malentendu, d’une divergence d’opinions ou d’un problème du même acabit, toujours est-il que nous avons dû renoncer à une personne très chère à notre cœur !

Il a fallu réapprendre à vivre sans elle, à ne plus compter sur elle et à ne plus faire appel à elle même quand nous en ressentons le besoin. Généralement, ce type d’expérience transforme la personne, la rend plus méfiante et plus sélective vis à vis de ses connaissances.

L’échec

5 situations blessantes que nous avons tous vécues ! 8
Source : http://hdwallpapersrocks.com/girls/sad-girl-foot-in-water-black-and-white/

L’échec fait partie de la vie. Et l’existence est jalonnée de mauvaises expériences en tout genre ! Mais le premier échec, le tout premier, s’inscrit en lettres de feu dans l’esprit de la personne qui le subit de plein fouet.

Par la suite, il faut exercer un véritable travail sur soi pour arriver à surpasser la peur et à aller au-delà du manque de confiance en soi. C’est généralement, notre façon de faire face à nos échecs qui prédisposent les traits le plus marqués de notre personnalité.

Le rêve brisé

5 situations blessantes que nous avons tous vécues ! 9
Source : http://ilovehdwallpapers.com/sad-girls-desktop-wallpapers.html

Il est plus difficile pour une personne de renoncer à ses espoirs qu’à une chose qui lui appartient d’ors et déjà ! En effet, nous vivons dans l’espoir de réaliser nos rêves et d’atteindre nos aspirations les plus intimes.

Quand la vie contraint une personne à renoncer à quelque chose d’intimement précieux, l’individu en souffre énormément. Pourquoi ? Comment ? Parce qu’il doit trouver d’autres espoirs auxquels se raccrocher pour s’épanouir de nouveau.

La désillusion

5 situations blessantes que nous avons tous vécues ! 10
Source : http://pixhome.blogspot.com/2014/07/beautiful-sad-girl-alone-in-love-sitting-crying-feelings-emotions-thoughts.html

Quand nos aspirations profondes se confrontent à la dure et terrible réalité, nous tombons de très haut.

En effet, comment imaginer que notre vision du monde peut à ce point être décalée par rapport au monde réel. C’est un véritable chamboulement émotionnel difficile à vivre pour la personne qui y est brutalement confrontée !

Pour s’en relever, elle n’a pas d’autre choix que de revoir les fondements même de sa façon de penser.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.