Ce simple test de personnalité vous dévoilera votre perception de la vie !

1 de 4

Comme vous le savez certainement, les psychologues ont recours à de nombreux tests pour sonder la personnalité d’une personne. Aussi n’est-il pas rare de les entendre vous demander de choisir entre plusieurs images, plusieurs sons ou plusieurs couleurs… Et alors que vous répondez sans aucune arrière pensée, ces professionnels de l’âme humaine arrivent à déduire les traits dominants de votre caractère et à vous expliquer comment se construit votre mode de réflexion. Le plus stupéfiant, c’est que leurs conclusions sont généralement criantes de vérité puisque vous vous reconnaissez parfaitement dans leur description.

RougeFramboise vous propose de faire un test d’un genre particulier. Dans un premier temps, nous allons vous proposer une mise en situation durant laquelle vous serez amenée à prendre des décisions. Par la suite, vous saurez ce que révèlent chacune de vos réactions et chacun des choix que vous aurez fait tout au long du test.

2 de 4

Test

Source : http://fr.freepik.com/photos-libre/or-paysage-naturelle-de-la-foret-des-arbres_667436.htm
Source : http://fr.freepik.com/photos-libre/or-paysage-naturelle-de-la-foret-des-arbres_667436.htm

Pour commencer, isolez-vous dans une pièce au calme et installez-vous confortablement. Essayez de vous concentrer le plus possible pour que le résultat soit concluant. Ceci fait, commencez le test. Allez étape par étape. Lisez-les dans l’ordre pour ne pas fausser votre concentration et diriger vos différentes décisions.

1. Vous êtes seule et vous êtes au milieu d’un chemin. Fermez les yeux et essayez de visualiser la scène. Êtes-vous près d’une route très fréquentée ou sur un chemin de campagne inégal ?

2. Est-ce qu’il fait jour ou est-ce qu’il fait déjà nuit ?

3. Longez ce chemin puis imaginez une sorte de clôture vous barrer la route. De quelle matière est faite cette clôture (en fer, en bois, en fil barbelé) ? Vous devez traverser cette barrière. Est-ce qu’elle est courte ou haute ? Allez-vous l’enjamber/l’escalader, la longer jusqu’au bout ou vous sentez-vous désespérée par sa simple présence ?

4. Vous êtes maintenant de l’autre côté de la barrière. Vous continuez à marcher puis vous tombez sur une forêt. Est-elle claire ou sombre ? Les arbres sont-ils tous pareils ou variés ?

5. Vous apercevez un chemin entre les arbres; vous décidez de le suivre. Vous voyez une clé sur le sol. Que faites-vous ? Est-ce que vous la ramassez ou est-ce que vous l’accrochez à une branche ?

6. Vous vous enfoncez encore plus profondément dans la forêt puis vous tombez cette fois-ci sur un cours d’eau. S’agit-il d’un lac calme ou d’un torrent ?

7. Par la suite, vous reprenez votre promenade et vous tombez sur la maison de vos rêves. La porte s’ouvre et l’homme de vos rêves sort et vous invite à vivre avec lui pour toujours. Que faites-vous ?

8. Derrière la maison se trouve la même route qu’au début. Y-a-t-il toujours l’obstacle ou a-t-il disparu ?

9. Fait-il jour ou nuit ?

3 de 4

Résultat

Source : http://www.comment-photographier.com/photographier-le-lever-et-le-coucher-de-soleil/
Source : http://www.comment-photographier.com/photographier-le-lever-et-le-coucher-de-soleil/

Voici comment interpréter les différents éléments de ce test de personnalité.

1. Si vous vous trouvez sur un chemin de campagne, c’est le signe que vous êtes une personne assez calme et qui cultive une routine bien établie. Par contre, si vous vous visualisez sur une route très fréquentée, c’est la preuve que vous aimez avoir une vie sociale bien remplie.

2. S’il fait jour, vous vivez certainement une période de changement, de renouveau et de remise en question. Si c’est le coucher du soleil ou la nuit, vous avez certainement déjà pris vos décisions et vous attendez d’en voir les résultats.

3. Ce n’est pas la matière de la clôture qui importe mais sa hauteur. Plus cette barrière est imposante, plus vous avez tendance à vous attarder sur vos échecs, sur vos mauvais choix. Que vous sautiez par-dessus la clôture, que vous la contourniez ou que vous franchissiez son portillon, c’est le signe que vous êtes flexible et que vous savez vous adapter à l’imprévu. Par contre, si vous vous désespérez de cet obstacle, vous prenez certainement des décisions irréfléchies.

4. Si la forêt est sombre, c’est votre pessimisme qui ressort. Par contre, si elle est claire, c’est votre optimisme qui gagne. Les arbres se ressemblent ? Vous savez ce que vous attendez de la vie. Les arbres sont différents ? Vous adorez faire de nouvelles découvertes et vous respectez le droit à la différence.

5. Si vous ramassez la clé, c’est le signe que vous savez profiter des occasions qui s’offrent à vous. Par contre, si vous la laissez derrière vous, ça prouve que votre capacité à prendre des décisions n’est pas très fiable.

6. Si l’entendue d’eau est lisse et calme, vous devez certainement être une personne douce, sensible, aimante et attentionnée. Par contre, si le cours d’eau est rapide et tempétueux, vous devez avoir un caractère fort, entier, passionné et tout aussi fougueux.

7. Si vous suivez l’homme sans hésitation, vous ne devez pas résister aux tentations bien souvent.

8. Si vous revoyez un obstacle sur la route derrière la maison, c’est le signe que vous ne tirez pas de leçons de vos erreurs passées.

9. S’il fait jour, c’est que vous n’avez pas pris une décision qui vous rassure pleinement et s’il fait nuit, c’est la preuve que vous êtes satisfaite de la vie que vous menez.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.