5 signes qui ne mentent pas et qui prouvent que vous mangez trop de sucre !

Votre corps souffre de vos manquements et de vos excès. Pour prendre parfaitement soin de lui et éviter de tomber malades, vous devez apprendre à décrypter les signaux qu’il vous envoie.

Il n’y a pas de mal à faire quelques entorses à un régime alimentaire healthy. Par contre, une diète déséquilibrée est beaucoup plus inquiétante. De nombreuses personnes mangent trop de sucre sans même s’en rendre compte ! Entre les boissons, les féculents, les sucreries et autres aliments, leur taux de sucre dans le sang est bien trop élevé.

Pour savoir si vous faites justement partie de ces personnes, voici quelques signes à surveiller attentivement !

Les envies de sucre

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Alors que vous venez à peine de manger il y a 1 ou 2 heures, vous avez une subite envie de sucré. Habitué comme il est à une trop forte dose de sucre, votre corps devient accro à cet ingrédient et vous le fait savoir en vous donnant ces envies. Si ces dernières sont espacées et raisonnables passe encore. Par contre, si elles sont subites et irrépressibles, il est temps de prendre les mesures nécessaires.

Vous avez tout le temps soif

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Vous avez beau boire de l’eau, vous avez l’impression que vous n’arrivez jamais à venir à bout de votre soif. Gorgé comme il est de sucre, votre corps le traite, le transforme en graisses, se surmène puis finit complètement déshydraté. Si vous n’arrêtez pas de manger du sucre, vous aurez soif même si vous buvez plusieurs verres d’eau d’affilée.

Vous tombez fréquemment malades

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Soit vous souffrez d’un rhume, soit d’une grippe. Alors que votre corps devrait pouvoir se relever de ce genre de maladies, vous êtes fatigués et au bout du rouleau. La consommation excessive de sucre affaiblit le système immunitaire et vous rend très vulnérable aux coups de froid et aux microbes.

Vous avez du ventre

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Quand vous mangez trop de sucre, votre corps se met en alerte rouge et transforme le surplus de sucre en graisses qu’il stocke généralement au niveau de la ceinture abdominale. Est-ce utile de rappeler que ce genre d’embonpoint prédispose le diabète et les maladies cardiovasculaires ? Pas vraiment !

Vous êtes tout le temps fatigués

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Votre corps ne connaît pas de repos. Vous surmenez l’ensemble de votre organisme en mangeant trop de sucre. Votre corps n’a plus d’énergie et vous êtes la première à accuser le coup : vous êtes d’humeur chagrine, vous déprimez un peu trop, vous avez tout le temps envie de dormir et vous vous sentez lourds et nauséeux.

Si vous constatez quelques-uns de ces symptômes, limitez votre consommation de sucre et revoyez les bases de votre régime alimentaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.