Si vous répondez “oui” à ces 5 questions, vous devez rompre !

1 de 7

De nombreuses relations marchent et des milliers de partenaires dans le monde s’épanouissent à travers leurs histoires d’amour. Cependant, il arrive que le couple s’essouffle, que les événements ne prennent pas la tournure souhaitée et vous vous demandez ce que vous faites dans ce duo qui sent la cendre. Gardez bien en mémoire que le respect, la confiance et la communication sont les fondements de base de toute relation réussie. Si un de ces trois piliers est affecté, les deux autres s’en trouvent ébranlés mais peuvent encore soutenir le couple jusqu’à ce que les trois fondements se solidifient. Pour mieux savoir si vous devez quitter votre partenaire, posez-vous ces 5 questions primordiales et si vous répondez “oui” à chacune c’est qu’il est temps de plier bagage. Si vous répondez “oui” à seulement une question ou deux pensez à aider votre couple à se rétablir de ses petites faiblesses.

2 de 7

La compagnie de votre partenaire est devenue un fardeau pour vous ?

si-vous-repondez-oui-a-ces-5-questions-vous-devez-rompre-1

Clairement, vous détestez l’appeler, lui envoyer des sms ou même le voir. Vous le fuyez littéralement ! Le temps vous semble interminable quand vous êtes ensemble et vous n’avez qu’une hâte c’est de vous défaire de cette personne. Si vous préférez rester avec vos amis et que sa présence vous dérange profondément, vous devez réagir et prendre votre avenir en main. Faites preuve d’honnêteté et osez affronter cette personne qui devait vous manquer dès que vous ne la sentez plus près de vous.

3 de 7

Vous vous sentez manipulé ou “agressé” par votre partenaire ?

si-vous-repondez-oui-a-ces-5-questions-vous-devez-rompre-2

Votre partenaire vous fait un scandale pour chacune de vos actions. A chaque fois vous crisez pour des futilités et il s’énerve comme si vous aviez commis une erreur planétaire. Le respect entre vous est désormais mort et même quand votre partenaire à tort, il ne vous présente jamais ses excuses et vous pousse à revenir vers lui sans reconnaître ses erreurs. Vous êtes arrivé au point de contrôler tous vos faits et gestes de peur de mécontenter cette personne avec laquelle vous êtes censé vous sentir libre, spontané et épanoui. Vous devez réaliser que vous êtes manipulé et même les réactions énervement de votre partenaire sont une forme d’agressivité.

4 de 7

Vous avez changé (en moins bien) pour votre partenaire ?

si-vous-repondez-oui-a-ces-5-questions-vous-devez-rompre-3

La personne que vous êtes devenue depuis que vous êtes en couple est totalement différente voire à l’extrême opposé de celle que vous étiez avant de connaitre votre partenaire. Toute évolution peut être positive ou négative pour une personne, encore faut-il que cette dernière le désire. Si vous avez changé pour plaire à votre partenaire et que ce dernier exerce une vraie pression sur vous pour que vous changiez votre comportement ou vos habitudes, ou vous fait croire que vous n’êtes pas “assez bien pour lui” ou que vous ne le “méritez pas”, pensez à le quitter en urgence. Une personne qui ne vous aime pas tel que vous êtes peut aller trouver son idéal ailleurs.

5 de 7

Vous sentez-vous pris au piège ?

Si vous répondez "oui" à ces 5 questions, vous devez rompre ! 3

Vous ne voyez aucune issue à votre relation, vous ne pouvez pas vous projeter avec votre partenaire car vous ne voyez aucun avenir avec lui. Rien ne vous semble présager un projet positif en commun. Vous n’êtes même plus heureux avec cette personne qui est devenue totalement étrangère. Rendez-vous à l’évidence, affrontez votre peur de l’abandon et dites-vous bien qu’à chaque fois vous ne faites que reporter l’échéance d’une rupture qui vous fera plus de bien que de mal.

6 de 7

Vous remarquez que tout est motif de dispute ?

si-vous-repondez-oui-a-ces-5-questions-vous-devez-rompre-5

Toutes vos discussions tournent au bras de fer, il peut simplement s’agir du repas ou de vos activités du week end. Vous ne trouvez aucun terrain d’entente et les engueulades se comptent par dizaines. Rien n’est jamais simple quand il s’agit pour vous de discuter comme tout couple qui se respecte. Vous avez compris que vous devez arrêter de vous battre pour un oui ou pour un non et limiter les dégâts de cette relation qui n’a plus rien de sain.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.