Selon des psychologues de Harvard, les parents qui élèvent de « bons enfants » font ces 5 choses

Élever des enfants est quelques chose de vraiment difficile. Ces bambins apprennent toutes sortes de choses de leurs parents. Élever « un bon enfant » peut sembler facile pour certains, mais de nombreux parents peuvent vous assurer que ce n’est pas toujours le cas.

Comment peut-on élever un enfant aimable, sociable et épanoui ? Bien sûr, pour y parvenir, la première chose et la plus importante est de passer du temps avec eux afin de les accompagner dans leur développement.
Des psychologues de l’Université de Harvard ont réalisé une étude sur ce qui pourrait rendre un enfant bien équilibré. Selon cette étude, il existe plusieurs choses que les parents doivent faire pour élever de « bons enfants ».

Soyez un bon modèle pour eux

Selon des psychologues de Harvard, les parents qui élèvent de "bons enfants" font ces 5 choses 6

Certes, nous ne pouvons pas être parfaits. Il peut nous arriver de faire des erreurs. Toutefois, lorsque nous avons un enfant, cela signifie que ce dernier va copier tout ce que nous disons ou faisons. votre enfants vous considérera comme un modèle à suivre.

Selon une étude de l’Université de Harvard, être un bon modèle pour nos enfants ne signifie pas que nous devons être parfaits ou avoir toutes les réponses. Le plus important est de s’attaquer à nos défauts, reconnaître nos erreurs, écouter nos enfants, et relier nos valeurs à leur façon de comprendre le monde.

Apprenez-leur l’empathie

Selon des psychologues de Harvard, les parents qui élèvent de "bons enfants" font ces 5 choses 7

 Les enfants ressentent les mêmes émotions et sentiments que les adultes. Cependant, ils ne sont pas encore tout à fait prêts à les exprimer. Montrez-leur comment le faire en faisant preuve d’empathie à leur égard. Le développement de l’empathie chez un enfant est quelque chose de très important car cela favorise la construction de relations durables et permet à l’enfant de se sentir mieux dans la vie et de s’épanouir.

Aidez-les à gérer leurs émotions

Selon des psychologues de Harvard, les parents qui élèvent de "bons enfants" font ces 5 choses 7

Toutes les émotions ne sont pas uniquement des sentiments de joie. Certaines émotions, comme la colère et la frustration, peuvent être difficiles à comprendre pour les enfants. Lorsque les enfants sont bouleversés, il faut leur apprendre à composer avec ces sentiments. Les enfants qui ne savent pas comment gérer leurs émotions ont tendance à s’énerver, en frappant, en donnant des coups de pied et en criant.

Nous devons enseigner aux enfants que tous les sentiments sont bons, mais qu’il ne faut pas les gérer de certaines manières. Les enfants ont besoin de notre aide pour apprendre à composer avec ces sentiments de façon productive. Les enfants doivent apprendre qu’il est normal de ressentir des émotions désagréables, mais aussi comment les gérer et les laisser partir.

Complimentez-les

Selon des psychologues de Harvard, les parents qui élèvent de "bons enfants" font ces 5 choses 9

On ne saurait trop insister sur le pouvoir des compliments. Ces derniers sont essentiels à l’éducation d’un enfant qui est « équilibré » sur le plan affectif. Lorsque votre enfant fait quelque chose de bien, n’oubliez pas de le féliciter pour ça, afin qu’ils sache qu’il est sur la bonne voie. Ne le faites pas seulement avec vos enfants, non plus !

Les parents devraient aussi se féliciter les uns les autres et se faire des compliments, parce que les enfants font très attention à ce qui se passe autour d’eux.

Montrez-leur qu’il est important de prendre soin des autres

Selon des psychologues de Harvard, les parents qui élèvent de "bons enfants" font ces 5 choses 10Il est important d’apprendre à vos enfants à tendre la main aux autres personnes. Avec l’aide des adultes et la pratique, vos enfants peuvent aussi acquérir les compétences et le courage nécessaires pour savoir quand et comment intervenir dans des situations où eux-mêmes et d’autres personnes sont en danger.

Montrez à vos enfants que prendre soin des autres est quelque chose d’important.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.