Sel, poivre et citron, 3 aliments magiques contre plusieurs maladies !

1 de 5

Vous avez l’habitude de tomber fréquemment malade, d’enchainer les rhumes quelque soit la saison, de chopper les virus dès qu’il y en a un qui traîne, et d’attraper souvent froid sans savoir ni quand ni comment. Vous avez donc envie de renforcer votre système immunitaire pour guérir et surtout prévenir  certaines maladies.

Vous n’êtes pas sans savoir, que des années durant, nos grands-parents n’utilisaient que des remèdes naturels pour guérir et soulager leurs maux. Leurs recettes miracles comprenaient toujours des aliments et ingrédients simples, faciles à trouver et surtout efficaces. Et parmi ceux-là, le sel, le poivre et le citron avaient une place de choix, car ces derniers sont très efficaces lorsqu’ils s’agit de lutter contre certains problèmes de santé. Tout au long de cet article, Rouge Framboise va vous livrer quelques astuces et recettes à base de ces ingrédients pour traiter votre fièvre, vos maux de tête ainsi que d’autres maladies. 

2 de 5

Contre la fièvre

Source : www.vulgaris-medical.com
Source : www.vulgaris-medical.com

Si vous avez une hausse de température, il vous suffit d’ajouter quelques goûtes de citron et de miel à votre boisson chaude préférée, idéalement un bon thé chaud. Vous pouvez aussi tremper vos pieds dans de l’eau chaude mélangée à quelques gouttes de citron et un peu de sel, afin de faire baisser votre température et soulager votre corps. Sinon vous pouvez aussi tremper vos chaussettes dans le citron avant de les mettre, ces dernières vont absorber votre chaleur et éliminer vos toxines pour réduire votre fièvre rapidement.

Contre les maux de gorge

Source : www.medicamentandco.com
Source : www.medicamentandco.com

Pour apaiser votre mal de gorge, éliminer les bactéries et vous débarrasser rapidement du malaise, préparez un mélange à base d’une cuillère à soupe de citron chaud, de sel et de poivron. Les propriétés antiseptiques et antibactériennes de ces trois ingrédients, élimineront vos douleurs et éloigneront les bactéries responsables de votre mal de gorge et de votre irritation. Vous pouvez aussi mélanger dans de l’eau chaude une cuillère à soupe de citron et quelques bâtons de cannelle. Le citron est riche en vitamine c qui va permettre d’éliminer les mucus qui encombrent votre gorge, tandis que la cannelle viendra soulager votre douleur.

3 de 5

Pour déboucher votre nez

Source : www.canalvie.com
Source : www.canalvie.com

Si votre nez est bouché et que vous avez du mal à respirer, prenez à quantité égale du poivre noir, de la cannelle, et du cumin,  puis écrasez les pour avoir une poudre que vous allez renifler pour vous aider àéternuer et à déboucher votre nez. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau salée pour soulager votre congestion nasale. Et pour cela, il vous suffit de dissoudre une quantité de sel dans l’eau chaude, ajoutez un peu de poivre et procédez par la suite à un lavage de vos narines. Cette recette va enlever les mucus secs, ouvrir les sinus et favoriser l’écoulement de votre nez.

Contre les saignements de nez

Source : www.doctoroz.com
Source : www.doctoroz.com

Vous pouvez arrêter et prévenir les saignements de votre nez, à l’aide du jus du citron. Il vous suffira d’appliquer un peu de citron sur une boule de coton ou un tissu propre et le placer dans votre narine qui saigne. Sinon vous pouvez ajouter du citron dans vos boissons pour bénéficier de ses propriétés antibactériennes qui aideront votre sang à ne plus couler. 

4 de 5

Contre les crises d’asthme

Source : fr.wikihow.com
Source : fr.wikihow.com

Si vous souffrez souvent de crises d’asthme, réjouissez vous, ces aliments peuvent apaiser votre état et réduire votre étouffement. Préparez une boisson en mélangeant 10 grains de poivre noir, deux clous de girofles, quelques gouttes de citron et 10 feuilles de basilic. Versez par la suite de l’eau chaude dessus et laisser reposer pendant 15 minutes. Ajoutez vers la fin deux cuillères à soupe de miel et buvez le mélange chaque jour avant de dormir ça vous aidera à réduire vos crises et à mieux respirer. 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.