Ces deux petits garçons se coiffent pareil pour que leur instituteur «les confonde»

1 de 3

Gentillesse, amour, bonté, compassion… voilà des sentiments qu’on commence à oublier au profit de la haine, l’égoïsme, le mépris et l’insouciance. Ces derniers sont des sentiments et des comportements qui ne naissent pas avec nous mais qu’on apprend au cours de notre vie. La preuve en est ces deux petits enfants qui ont fait preuve de beaucoup d’amour et de compassion avec leur geste innocent. Des enfants qui incarnent l’innocence, la pureté et la générosité et qui ont pu donner l’exemple avec leur beau comportement. L’histoire de ces deux petits garçons est à la fois émouvante, drôle et pleine d’innocence et d’intelligence.

2 de 3

Jax est un petit garçon de 5 ans. Ce dernier a eu une idée des plus innocentes : Avoir la même coupe de cheveux que son ami Reddy pour faire une blague à son instituteur. Selon Jax, en arborant la même coupe de cheveux que son ami, il deviendrait impossible pour leur enseignant de les différencier.

Lydia Stith Rosebush, la maman de Jax a relaté cette petite histoire dans un post qu’elle a publié sur sa page Facebook.

« Ce matin, Jax et moi on discutait de ses cheveux en bataille. Je lui ai dit qu’il aille chez le coiffeur ce wekkend pour se couper les cheveux. Il a dit qu’il voulait raser ses cheveux très court, pour ressembler à son meilleur ami Reddy. Il a ensuite dit qu’il avait trop hâte de venir à l’école lundi avec la boule à zéro comme Reddy, pour que son professeur ne soit plus capable de savoir qui est qui. Il pensait que ce serait hilarant d’embrouiller son professeur en lui faisant confondre les deux. Voici une photo de Jax et de Reddy. Je suis sûre que vous voyez la ressemblance… », a-elle confié.

Le post de la jeune maman est devenue viral. En effet, la photo a été likée plus de 220.000 fois et partagée plus 105.000 fois. La raison ? Les deux petits amis n’ont rien en commun mis à part leur innocence et leur amour pour l’un et l’autre. Ils n’ont ni la même couleur de peau, ni des traits physiques en commun. En effet, Jax est blanc, tandis que son copain Reddy est noir. Pour les deux petits garçons, la seule chose qui les différencie est leur coupe de cheveux.

Voici la photo des deux enfants après que Jax a fait sa coupe de cheveux. Ne sont-ils pas mignons ?

Ces deux petits garçons se coiffent pareil pour que leur instituteur «les confonde» 3

“Si cela n’est pas la preuve que la haine et les préjugés sont des comportements appris, alors je ne sais pas ce qu’il vous faut. La seule différence que Jax et Reddy voient entre eux, c’est leurs cheveux.” a-t-elle écrit.

Voilà un beau message et une belle leçon d’amour et de tolérance que nous livre ces deux petits bouts de chou. À méditer !

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.