Tout savoir sur la Naturopathie

Si vous êtes adeptes des remèdes naturels et autres recettes ‘de grand-mère’ pour prendre soin de votre corps et de votre santé, vous allez certainement être séduits par les principes de la Naturopathie. Cette médecine douce occidentale met en avant des techniques de soin directement en relation avec la Nature. Le but étant de renforcer au maximum nos défenses pour qu’on tombe malade moins souvent et que notre organisme soit beaucoup plus résistant. Cap sur tout ce qu’il y a à savoir sur la Naturopathie.

 

Vers un meilleur équilibre

tout savoir sur la naturopathie équilibre

Si vous souhaitez remédier à un problème dont vous souffrez déjà, passez votre chemin… La Naturopathie vise avant tout à prévenir l’apparition des symptômes et non pas à les soigner. A l’aide d’un bilan naturopathique visant à détecter les déficiences physiques, psychiques et alimentaires de votre corps, le naturopathe viendra vous apporter des solutions qui vous permettront d’une part de retrouver une meilleure hygiène de vie et d’autre part de renforcer vos défenses naturelles grâce à des moyens toujours naturels. Huiles essentielles, compléments alimentaires, séances de relaxation sont les mots d’ordre de cette médecine non conventionnelle qui se veut aussi proche de la Nature que possible. Grâce à la Naturothérapie, vous pourrez enfin profiter des bienfaits des végétaux, de l’eau ou de la méditation pour apprendre à vous détendre, à vous motiver ou encore à surmonter un mal de dos récurrent.

Un bilan personnalisé

Lotus Pose

Quand vous souhaiterez vous mettre à la Naturopathie, un spécialiste de cette médecine douce se chargera d’abord d’établir un bilan général. Ce bilan personnalisé ne ressemble pas à celui très classique dressé par un médecin. Il repose avant tout sur la mesure de votre énergie. Aussi attendez-vous à répondre à un questionnaire tournant autour de vos habitudes, de votre hygiène de vie, de vos loisirs, de vos activités… C’est donc un bilan qui ira chercher des solutions dans votre quotidien. Selon les résultats obtenus, plusieurs solutions personnalisées vous seront proposées dans le respect de vos caractéristiques physiques et psychiques. Il est nécessaire de consulter par soi-même un naturopathe et ne pas utiliser ou avoir recours à un diagnostic proposé à l’un ou l’une de vos proches.

Un allié beauté

tout savoir sur la naturopathie beauté

Rien de mieux que des produits naturels pour prendre soin de notre corps ou tout simplement pour nous faire belles. Effectivement, plusieurs femmes ont recours à la Naturopathie principalement par souci esthétique. Pour une peau 100% éclatante, des cheveux ultra-doux ou des ongles en bonne santé, cette médecine non conventionnelle vous apporte les bons soins qui boosteront naturellement la santé de vos atouts physiques. Compléments nutritifs, masques nourrissants ou réparateurs enrichis aux huiles essentielles, massages faciaux… sont au programme pour une séance de chouchoutage intense. Et parce que la beauté physique passe avant tout par le bien-être mental et psychique, la Naturopathie encourage la pratique de sports de relaxation et de la méditation tels que le Yoga. C’est le moment ou jamais de vous y mettre ! Alors partant(e)s pour une séance de Naturopathie ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.