Tout savoir sur le maquillage correctif

Nous avons tous un trait sur le visage qui nous complexe ! Bien que ce soit un détail qui saute uniquement à NOS yeux, nous n’arrêtons pas pour autant de nous focaliser dessus. N’avez-vous jamais pensé à corriger discrètement ce léger complexe ? Non, nous ne parlons pas de chirurgie esthétique, mais tout simplement de maquillage correctif. En effet, grâce à quelques techniques makeup très simples, il est très facile de camoufler les petits défauts de notre visage ! Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le maquillage correctif !

Front

tout-savoir-sur-le-maquillage-correctif-front

Vous trouvez votre front trop large, trop bombé ou au contraire, trop plat, trop étroit… Il n y a pas de soucis, avec cette astuce makeup correctif, nous allons vite régler le ‘problème’. Pour cela, nous allons faire un peu de contouring et il nous faudra deux produits : Un fond de teint stick ou crème deux tons plus clair et un autre deux tons plus foncé. Pour ce qui est de l’application, nous allons utiliser nos doigts !

Si votre front est trop large : Contentez-vous d’appliquer le produit le plus sombre à la racine de vos cheveux et sur vos tempes. Tapotez avec vos doigts pour estomper la matière et la fondre dans votre peau. Avec cette astuce, votre front paraîtra nettement moins large.

Si votre front est étroit : Appliquez le fond de teint le plus clair au milieu de votre front puis estompez-le en l’étirant vers les extrémités de votre front. Vous pouvez également rajouter une touche lumière (fard à paupières irisé blanc) par-dessus pour booster l’efficacité de cette technique maquillage correctif !

Nez

tout-savoir-sur-le-maquillage-correctif-nez

Un nez trop court, trop mince, trop épais, trop gros… Nous trouvons toujours manière à redire quand il s’agit de décrire notre nez. Et pour remédier à tout cela, nous allons utiliser une autre technique de maquillage correctif qui fait appel au principe même du contouring puisque nous allons tout simplement redessiner notre nez pour qu’il soit tel que nous l’avons toujours souhaité. Voici la marche à suivre :

  1. Commencez par prendre un peu de poudre chair irisée puis appliquez-là sur toute la longueur de votre arête de nez en insistant sur la pointe. Estompez-la au doigt.
  2. Prenez maintenant un pinceau plat puis prélevez du fard marron glacé complètement mat (plus foncé que votre carnation naturelle). Posez un chouia de matière sur le côté gauche puis sur le côté droit en partant du bas de l’arcade sourcilière jusqu’en dessous de la pointe du nez. Estompez le tout au doigt… et voilà, c’est fini !

Vous pouvez également utiliser cette technique si vous faites un maquillage pour petits yeux !

Bouche

tout-savoir-sur-le-maquillage-correctif-bouche

Si vous trouvez votre bouche un chouia trop fine, nous allons vous dévoiler deux astuces qui vous permettront de gommer ce complexe !

Si vous portez un rouge à lèvres foncé : Il vous faudra tracer le contour de vos lèvres très légèrement en dehors avec un crayon de la même teinte que celle de votre bouche. Pour la pose de votre rouge à lèvres, appliquez-le en mettant plus d’intensité sur les bords extérieurs et en estompant vers le centre.

Si vous portez un gloss transparent : Prenez un crayon gras blanc puis tracez l’ourlet de vos lèvres. Ceci fait, posez un peu de crayon blanc sur le centre de votre bouche puis estompez légèrement vers les commissures. Une dernière touche de gloss et c’est fini !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.