3 choses à savoir sur les colliers ethniques

1 de 5

Dans la jungle des accessoires que nous offrent les différents créateurs, il y’en a pour tous les goûts ! Entre les bagues, bracelets et pendentifs, les colliers ont toujours été l’accessoire dont on ne peut se passer ! Et ces dernières années,on a toutes craqué pour les colliers ethniques !

Ces imposants accessoires sont inspirés des bijoux de cérémonies fabriqués par des tribus de différentes origines. Ce sont de gros colliers larges composés de perles de différentes couleurs ou de métal frappé. Avec leur motifs et formes variés, ils donnent une touche d’exotisme à votre look et  vous assurent de ne pas passer inaperçue, que ce soit en soirée ou dans la rue !

Si vous venez d’en acheter un, Rouge Framboise partage avec vous les 3 choses à savoir sur les colliers ethniques ! Partons donc à la découverte de ce magnifique bijou !

2 de 5

Comment le choisir?

 

 colli-ethnique

 

Que votre style soit plutôt classique ou décontracté, vous trouverez surement un modèle qui vous conviendra parfaitement ! Avec ses matières naturelles et son design unique, le collier ethnique est le meilleur allié pour compléter vos tenues.

Si vous préférez les bijoux plutôt discrets, optez pour un petit modèle en métal ou à couleur unie. Si au contraire, vous adorez les gros accessoires, craquez pour les plastrons aux couleurs vives et de toutes tailles. C’est LE bijou que l’on peut se permettre avec un petit budget. Un collier et hop, un nouveau style !

 

3 de 5

Comment le porter ?

 

collier-ethnique-2

 

Quoi de mieux pour insuffler un vent de fantaisie à vos tenues qu’un beau collier ethnique ! Mais pour le porter il faut respecter certaines règles :

  • Oubliez le look total ethnique! Il vaut mieux marier le collier avec des styles plutôt classiques (jupes droites, robes, jean brut…) afin d’égayer votre tenue.
  • Portez un seul bijou ethnique à la fois car ce sont des colliers imposants ! Par exemple, avec un jean et un blazer optez pour un plastron ! Si vous êtes invitée à une soirée, portez votre collier avec une petite robe et des escarpins. Original et chic à la fois!
  • Veillez à toujours choisir un collier ethnique de la même couleur que votre tenue, ou qui s’en approche. L’avantage de ce bijou est qu’il redonnera vie à de simples pièces de votre garde robe comme un pull noir basique. N’hésitez-plus et courez en achetez un!
4 de 5

Comment l’entretenir?

 

collier-ethnique-3

Les colliers ethniques restent des bijoux fantaisie et sont donc très fragiles. Pour les faire durer, appliquez du vernis transparent dessus afin d’éviter qu’ils ne s’oxydent ou qu’ils ne s’écaillent.

Pour éviter qu’ils ne se déforment ou qu’ils ne se rayent, rangez-les à part dans votre boîte à bijoux, ou réservez au collier, un écrin en tissu fin. Ce n’est pas coûteux et cette méthode garantira une protection optimale à votre collier.

De temps en temps, n’hésitez pas à nettoyer votre collier avec un chiffon, mais sans eau ni produit chimique, afin de ne pas l’abîmer. Il vous durera plus longtemps!

 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.