Tout savoir sur les bijoux de pieds

Qui ne craque pas pour de ravissants bijoux ultra féminins ? Personne ? On s’en serait douté ! Sur Rouge Framboise, on se propose de vous présenter des accessoires aussi jolis que les bijoux de dos mais qui, cette fois-ci, vous permettront de mettre en valeur une autre partie de votre corps : vos pieds. Qui a dit que vos pieds ne méritaient pas d’être gâtés au même titre que vos mains ou votre cou ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les bijoux de pieds !

Les chaines de cheville

tout-savoir-sur-les-bijoux-de-pieds-chaine

On commence par les bijoux de pieds les plus flatteurs : Les chaines de cheville. Elles sont les plus faciles à porter, à accorder et donnent tout de suite une petite touche estivale à une tenue. Plus ou moins fine et discrète, la chaîne est généralement portée autour d’une seule cheville. Optez pour des bracelets de chevilles aux couleurs franches et vitaminées pour mettre en valeur votre superbe bronzage. Cet accessoire peut s’adapter à n’importe quelle occasion : il s’accordera parfaitement à votre maillot de bain ou encore à un look de soirée. Optez systématiquement pour une chaînette assez fine pour un effet élégant et plus imposante pour un look décontracté. Le seul véritable fashion faux-pas que vous pourriez faire, serait de porter ce bijou avec des chaussures à brides montantes !

Les bagues

tout-savoir-sur-les-bijoux-de-pieds-bagues-orteil

Vous avez déjà tenté de porter des bagues aux doigts de pieds ? Aussi original que ça puisse paraître, ce bijou donnera tout de suite du cachet et du style à votre tenue et à vos pieds. N’essayez cependant pas d’enfiler plus d’une bague à la fois au risque de ne plus pouvoir aisément marcher. Aussi excentrique et original que soit ce bijou, n’essayez pas d’en choisir un qui soit trop chargé. Par sa simplicité, il mettra beaucoup plus en valeur la finesse de vos orteils. Par contre, le port des sandales et des pieds-nus plats est recommandé. Au contraire des chaussures à talons qui risquent de vous faire plus de mal que de bien.

Les combinés

tout-savoir-sur-les-bijoux-de-pieds-combiné

Vous l’aurez deviné, ce dernier type de bijoux de pied combine les deux types précédents. Cet accessoire est généralement le bijou de pied le plus chargé puisqu’il relie une bague d’orteil à une chaîne de cheville par un ensemble bien travaillé de matériaux, comme du tissu, de l’argent ou des perles… tout en gardant, bien sûr, un look décontracté et très agréable à regarder. Cet accessoire est un must have à étrenner sans modération durant vos longues journées à la plage. Choisissez un maillot de bain qui vous aille parfaitement et accordez-le avec un bijou de pied qui en rappelle le coloris ou le motif. Une fashionata fait attention à ce type de détails même à la plage.

Comment les porter ?

 

tout-savoir-sur-les-bijoux-de-pieds-quand

Tout dépend de vos goûts personnels. Il existe tellement de modèles de bijoux de pieds qu’il vous sera facile d’en trouver un ou plusieurs qui vous plaisent particulièrement. Toutefois, il est nécessaire de choisir la matière et le design en prenant en compte votre carnation et le gabarit de votre cheville. Du doré pour les brunes et les très mattes de peau… du rose gold pour les rousses ou encore de l’argenté pour les blanches de peau. Pour ce qui est de la taille du bijou, accordez-le avec celle de votre tour de pied et avec l’effet souhaité. De la finesse et de la discrétion pour des chevilles fines et de l’élégance…. De l’originalité et un modèle plus imposant pour une cheville moins fine et un look décontracté. N’hésitez pas à vous chouchouter les pieds avant d’étrenner ce bijou… il attirera toute l’attention sur votre pied !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.