Tout savoir sur la cosmétique instrumentale

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser ou d’entendre parler de cette avancée technologique en cosmétique, mais il serait temps de vous intéresser à la cosmétique instrumentale de plus prêt si aimez tester les nouveautés et si vous avez envie de booster l’efficacité de votre routine soin habituelle.

Comme vous vous en doutez certainement, la cosmétique instrumentale nous vient de loin, d’Asie plus précisément. Son concept nous apporte des solutions clé en main au résultat quasi professionnel en utilisant tout simplement des outils de stimulation cellulaire, des masques à l’efficacité accrue, des éponges gommantes et nettoyantes ou encore des appareils à électrolyses. Si vous êtes une shopping addict, vous avez certainement remarqué la profusion de produits proposés dans les boutiques spécialisées ou en parfumerie. Le choix est d’ailleurs si large et les promesses tellement alléchantes que nous sommes forcément tentés de passer en caisse pour tester à notre tour des outils ou produits issus de la cosmétique instrumentale.

Avant de craquer, voici ce qu’il y a à savoir sur la cosmétique instrumentale.

Quelle promesse ?

Tout savoir sur la cosmétique instrumentale 2

Vous avez toujours rêvé de vous faire un masque dont les effets seraient instantanés ? Vous avez envie de vous nettoyer la peau comme un professionnel ? Vous voulez prendre soin de vous tout en évitant de perdre du temps ? Quand on s’intéresse de plus près à la cosmétique instrumentale, ce sont ces promesses qui se démarquent du lot et qui, avouons-le, nous parlent le plus !

Nous avons le choix entre une éponge quasi gommante qui booste grandement l’efficacité de notre démaquillant, une brosse nettoyante qui permet d’assainir la peau en profondeur en la débarrassant des derniers résidus de maquillage et de tout ce qui pourrait en gâcher le grain, des masques jetables pré-imbibés pour donner instantanément à notre épiderme un rendu sain et un effet bonne mine ou encore des petits appareils à électrolyse pour renforcer la régénération cellulaire.

Tout un programme, surtout quand nous avons tout simplement envie de changement dans notre routine soin quotidienne.

Pour qui ?

tout-savoir-sur-la-cosmetique-instrumentale-pour-qui

La cosmétique instrumentale s’adresse à tout le monde, tous sexes et types de peau confondus. Pourtant, selon certains, l’action concentrée de ces produits cosmétiques porte à croire que ces derniers conviendraient beaucoup plus aux personnes dont la peau n’est pas ou est peu réactive.

Généralement, sur la beautysphère, nous entendons surtout parler des brosses nettoyantes et des masques qui intéresseraient particulièrement les personnes cherchant à traiter des problèmes acnéiques ou encore voulant se débarrasser de leur peau d’orange.

Beaucoup de personnes tiennent pour gadget la cosmétique instrumentale… Pourtant, en l’espace de peu de temps, elle est arrivée à séduire et à fidéliser beaucoup de monde. Et vous, avez-vous envie de tester ?

Quels résultats ?

tout-savoir-sur-la-cosmetique-instrumentale-resultat

Certains produits issus de la cosmétique instrumentale sont parvenus à démontrer toute leur efficacité. Et plus particulièrement les masques qui font fureur en ce moment. En effet, tout ce que vous avez à faire c’est de vous nettoyer le visage et d’appliquer le masque (une compresse prédécoupée) déjà imbibé du soin. Il ne vous reste plus qu’à patienter le temps de la pose, à jeter la compresse puis à faire pénétrer manuellement ce qui reste du produit sur la peau. Faites toutefois attention à la composition des masques que vous appliquez sur votre corps. Il est important de vérifier qu’ils ne contiennent quelques ingrédients allergènes ou mauvais pour la santé.

Pour ce qui est des appareils à électrolyse, certains attestent de leur efficacité tandis que d’autres estiment ne pas en voir les effets. Et concernant les brosses et éponges nettoyantes, elles restent les outils les plus classiques dans le sens où elles n’ont pas d’autre action en dehors du renforcement des soins que vous utilisez déjà !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.