Savez-vous pourquoi il faut ABSOLUMENT boire de l’eau ?

Pour que vous adoptiez les bonnes pratiques alimentaires et santé et que vous vous y teniez jour après jour, vous devez à tout prix connaître les différents enjeux. En effet, pourquoi iriez-vous boire des litres d’eau quotidiennement, si vous ne cernez pas les dangers encourus en cas de déshydratation ou encore si vous ne prenez pas connaissance des vertus à tirer de cette boisson vitale ?

Rouge Framboise vous propose de découvrir quelques petites vérités sur l’eau ! A la fin de cet article, vous n’aurez plus qu’une seule envie : en siroter un grand verre !

Saviez-vous que… N°1

savez-vous-pourquoi-il-faut-absolument-boire-de-leau-2

Boire deux grands verres d’eau avant chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner) vous empêcherait de prendre du poids même si vous vous autorisez quelques entorses. En effet, le pH neutre de cette boisson rééquilibre celle du corps et nettoie ce dernier de toutes les toxines qui empêchent son bon fonctionnement.

Si vous cherchez une solution simple, pratique et non contraignante pour garder le même poids sur la balance pendant au moins un an, buvez tout simplement de l’eau. N’hésitez pas à faire appel aux bienfaits amincissants de cette boisson quand vous entamez une nouvelle diète alimentaire !

Saviez-vous que… N°2

Savez-vous pourquoi il faut ABSOLUMENT boire de l'eau ? 2

Aucune autre boisson ne pourra se substituer à l’eau. Vous aurez beau consommer du soda sans sucre, des jus… Ces fluides vous apporteront certes un apport considérable en énergie, en vitamines et en fibres mais ils apporteront également à votre corps un excès de sucre et de calories qui, stockés dans votre organisme, se transformeront en graisse et iront directement se greffer dans les zones sensibles : bras, ventre, cuisse, menton…

Saviez-vous que… N°3

savez-vous-pourquoi-il-faut-absolument-boire-de-leau-3

Vous perdez l’équivalent de 10 grands verres d’eau par jour en respirant, en transpirant, en urinant, en bougeant, en purgeant votre corps des radicaux libres. Il n’est donc pas question de se contenter de renouveler ce stock quotidiennement mais de le faire tout en créant une petite marge. Le besoin en eau varie d’une personne à l’autre et peut dépendre de son poids, de son état de santé, de son activité physique, de son sexe, de son cycle… Avec l’aide de votre médecin, décidez d’une quantité d’eau à boire par jour et tenez-vous en pour irriguer correctement votre organisme.

Saviez-vous que… N°4

savez-vous-pourquoi-il-faut-absolument-boire-de-leau-4

La forte sensibilité de votre peau peut être due à la déshydratation de votre corps. Généralement, ce dernier se débarrasse des toxines par la peau. S’il ne dispose pas d’assez d’eau, cette fonction va être mise à rude épreuve et ne pas être menée à bien. Vous vous retrouvez en fin de compte avec un épiderme fragilisé et réagissant à toutes les stimulations : pollution, mauvaise alimentation, utilisation de mauvais produit… Pour en être sûrs, faites le test : pendant un mois buvez 1 litre et demi d’eau par jour et voyez si votre peau ne se porte pas mieux.

Saviez-vous que… N°5

savez-vous-pourquoi-il-faut-absolument-boire-de-leau-5

Si vous augmentez votre consommation en eau pendant toute une année, vous parviendrez à brûler des dizaines de milliers de plus de calories. Ce qui équivaudrait à perdre 2 ou 3 kg sans avoir fourni le moindre effort. Imaginez quel résultat, cette pratique pourrait donner si vous la couplez à une alimentation équilibrée et une bonne culture physique. Pour booster l’action amincissante de l’eau, buvez 1 grand verre d’eau froide le matin à jeun, en milieu de matinée, au cours de l’après-midi et le soir avant d’aller vous coucher. La fraîcheur de cette boisson va accélérer le mécanisme de perte de poids : Votre corps va puiser de l’énergie dans la graisse stockée pour augmenter et rétablir votre température corporelle.

Saviez-vous que… N°6

savez-vous-pourquoi-il-faut-absolument-boire-de-leau-6

Vous risquez d’avoir plus mal aux articulations si vous vous déshydratez. En effet, le cartilage recouvrant les articulations se compose essentiellement d’eau. Si vous ne fournissez pas à votre corps son content d’eau par jour, vos articulations seront les premières à en pâtir.

Comme vous pouvez le constater, l’eau est VRAIMENT vitale pour le corps humain. Ce n’est pas pour rien que les médecins préconisent une consommation régulière et assidue. Si vous deviez adopter un seul geste santé, buvez de l’eau en quantité suffisante.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.