Votre corps vous remerciera pour ces 6 recettes de bains de siège

L’eau salée basique

Le sel est un excellent remède anti-bactérien et curatif. Comme vous le savez peut-être, les bains de mer salés basiques sont utilisés pour plusieurs cas, notamment pour les hémorroïdes et les démangeaisons. Ils sont très simples à préparer. Vous aurez besoin d’environ ¼ d’une tasse de sel pour ajouter à l’eau la plus chaude que vous arrivez à supporter. Restez dans ce bain pendant au moins 30 minutes et changez l’eau dès que ça refroidisse.

Vous pouvez utiliser un bain de siège spécial ou une baignoire pour traiter les problèmes de santé ou les réduire à la maison. Quelle que soit la façon dont vous le faites, cela aura le même effet et vous aidera à soulager l’inconfort. Mais il ne faut pas oublier qu’il faut rester assises dans ce bain pendant au moins 15 minutes. 5 ou 10 minutes ne suffisent pas pour réduire la douleur et l’inconfort.

Bicarbonate de soude

Vous pouvez également prendre un bain de siège à base de bicarbonate de soude, facilement trouvable dans une pharmacie ou une épicerie. Ce remède est recommandé pour réduire les infections, en vue de l’effet antibactérien du bicarbonate de soude.

La recette est très simple. Mettez 4 à 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le bain de siège. Mélanger l’eau pour dissoudre la soude. Ensuite, relaxez-vous ! Restez assises ainsi pendant au moins 20 minutes jusqu’à ce que l’eau devienne froide.