Un jus qui réduit l’apnée du sommeil et le ronflement

Si vous souffrez depuis des années de problèmes de ronflements et d’apnée en sommeil, vous savez certainement à quel point c’est difficile à vivre au quotidien. En effet, à moins que la cause de ces deux soucis soit solvable (présence d’une barrière respiratoire pour le premier souci et perte de poids pour le deuxième), il est quasi impossible de repérer un traitement qui soit vraiment efficace mais les recettes de grand mère sont toujours des trésors de famille.

Grand mère pensait que boire ce jus aux incroyables bienfaits pouvait l’aider à prévenir les ronflements chroniques et lui permettre d’avoir un sommeil plus réparateur. Bien qu’il soit difficile de trouver des preuves scientifiques, les grands-mères n’ont certainement pas tort à chaque fois, et de nombreuses personnes se fient encore aujourd’hui aux concoctions de jus de grand-mère ! 

Avant de vous livrer la recette de ce remède naturel, il serait bien de situer la cause des ronflements ou de l’ apnée en sommeil. C’est nécessaire pour prendre les décisions qui s’imposent et corriger ce qui peut l’être. Plusieurs facteurs contribuent à l’apparition des ronflements. Vous avez d’une part une prise de poids trop conséquente, la sur dimension des amygdales, la consommation excessive de boissons alcoolisées, la présence de polypes, la vieillesse (avec le relâchement de la peau). Pour ce qui est de l’apnée du sommeil, sachez qu’elle est généralement causée par le surpoids, l’héritage génétique, la cigarette, l’âge…

L’effet du ronflement sur les voies respiratoires peut aller de léger à grave, avec des effets potentiels à long terme, notamment des maladies chroniques. En outre, des épisodes récurrents de ronflement peuvent également entraîner d’autres blocages des voies respiratoires dus à l’inflammation et au gonflement, ce qui entraîne des difficultés respiratoires.

Certains facteurs tels que le poids ou les polypes peuvent être corrigés tandis que d’autres ne peuvent pas l’être ! Il n y a une grande marge de manœuvre pour soigner ces deux soucis de santé ! C’est assez gênant pour la personne qui en souffre et pour le compagnon ou la compagne qui voit ses nuits de sommeil écourtées.

Ronflement
mise à jour remèdes Ronflement

Ce jus va agir sur le mucus qui se forme au niveau de la gorge et du nez d’une personne qui ronfle ou qui souffre d’apnée du sommeil. En effet, ce remède va diminuer significativement la quantité de mucus présente à ces endroits-là pour réduire radicalement les problèmes de ronflements et d’apnée.

Pour réaliser jus contre le ronflement et l’apnée, il vous faudra des ingrédients assez faciles à trouver et à la portée de toutes les bourses :

  • 2 carottes bio de taille moyenne
  • 2 pommes bio
  • une racine de 3 cm de gingembre frais
  • un 1/4 de citron bio

Un-jus-qui-reduit-l-apnee-du-sommeil-et-le-ronflement-2

Après avoir lavé l’ensemble des ingrédients, coupez-les puis mettez-les dans un blender avec leurs épluchures. Ce jus est très fort en goût, n’hésitez pas à le diluer dans de l’eau minérale pour le boire avec plus de facilité ! Si vous avez l’estomac bien accroché, consommez-le matin à jeun. Si vous n’en êtes pas capables, pensez tout simplement à le boire entre le petit-déjeuner et le repas de midi !

En plus de vous débarrasser de vos problèmes de santé, ce jus vous donnera beaucoup d’énergie et renforcera votre système immunitaire !