Tout savoir sur ce nouveau sport miracle appelé Cross Fit

Pourquoi tant de succès?

Source : https://www.leftcoastcrossfit.com/

Aujourd’hui le Cross fit est bien plus qu’un simple sport car au delà des bienfaits sur le corps, le crossfit se distingue par le sentiment d’appartenance à la communauté. La communauté de crossfitters est soudée; les membres apportent un soutien permanent à ceux qui ont en besoin. Ils les motivent, les encouragent et les aident à se surpasser à l’intérieur de la BOX. Cette motivation diminue les taux d’abandon et augmenté l’assiduité et la rigueur. 

Le cross fit permet également d’augmenter les performances physiques de manière globale, qu’il s’agisse de tâches quotidiennes ou de préparation pour des compétitions plus difficiles telles les Reebook Cross fit Games. Il promet de se muscler rapidement, de perdre de la graisse et d’avoir une meilleure récupération. Son essor hors-norme est principalement lié à la métamorphose physique apportée aux corps de ses adeptes. Les crossfitters ont vite compris que l’entraînement à haute intensité permettait de brûler plus de graisse et en moins de temps que les longues heures de cardio training. Sur les réseaux sociaux, des photos “Avant-après” font fureur. On y voit des culottes de cheval et des peaux flasques remplacées par des silhouettes affinées et des muscles saillants. 

Le cross fit est un vrai mode de vie. Car dans la quête du “corps parfait”, plusieurs crossffiters décident d’adopter un mode de vie plus sain en changeant leurs habitudes alimentaires. Biensur, il n’est pas obligatoire de changer son régime alimentaire pour pouvoir exercer cette dispicipline. Mais des habitudes plus saines permettent d’avoir des résultats plus rapides. Il est donc recommandé de manger des viandes maigres, des légumes, certains fruits, des noix et des féculents en petite quantité (patates douces, ignames, bananes plantain), des graisses saines et des produits à base de noix de coco, d’avocat ou d’huile d’olive extra-vierge par exemple.

Pour ne pas tomber dans la monotonie, les coachs de cross fit varient les excercises, ainsi que les formats et les durées des séances. Ainsi, en modifiant les types d’exercices effectués, les muscles utilisés et l’intensité des wods, les entrainements Crossfit vous empêchent de stagner. Les entrainements peuvent également être ajustés pour s’adapter au niveau de condition physique du pratiquant.  Pour un wod plus facile, il est possible de changer la charge, la durée ou encore l’intensité des séances d’entrainement.

Et pour finir, le crossfit est en parfaite harmonie avec notre époque et ces temps de crise! Il nécessite très peu d’outils et certains wods peuvent même être effectués sans matériel (au poids du corps seulement.)