Rhume: Les aliments à privilégier et ceux à éviter

Aliments à manger

La nourriture est ce qui donne à votre corps l’énergie et les nutriments dont il a besoin pour fonctionner. De tels effets sont également vitaux lorsque vous avez la grippe. Néanmoins, il s’agit de manger les bons aliments pour votre condition.

Pensez à manger les aliments suivants lorsque vous avez la grippe:

Le thé au gingembre

Lorsqu’il s’agit de traiter un rhume, le gingembre est l’un des meilleurs aliments pour le soulager. Dans une revue publiée dans l’International Journal of Preventative Medicine, les chercheurs ont affirmé que les propriétés anti-inflammatoires puissantes du gingembre sont essentielles pour la lutte contre le rhume ou la grippe. Étant donné que l’inflammation peut affecter la réponse immunitaire de votre corps, le gingembre est un anti-inflammatoire qui peut jouer un rôle clé dans le renforcement de votre immunité.

Les fruits contenant de la vitamine C

La vitamine C est un nutriment important pour renforcer votre système immunitaire, ce qui est particulièrement important lorsque vous êtes malade. Les compléments alimentaires peuvent aider, mais votre corps peut absorber plus efficacement les nutriments tels que la vitamine C contenus dans les aliments que vous consommez.

Pensez à grignoter des fruits riches en vitamine C pendant que vous avez la grippe. Certains fruits riches en vitamine C comprennent les fraises, les tomates et les agrumes.

Le saumon

Le saumon sauvage est rempli de zinc, un nutriment qui aide à réduire les symptômes du rhume. Si vous voulez que votre famille, et surtout vos enfants, évite les rhumes cet hiver, vous devriez leur donner des aliments riches en zinc.

Le Journal of Family Practice a publié une étude sur les effets du zinc sur le rhume chez les enfants âgés de 1 à 10 ans. Les chercheurs ont constaté que le zinc réduisait considérablement la gravité et la durée du rhume lorsqu’il est pris dans les 24 heures suivant l’apparition des symptômes du rhume.

Les chercheurs ont noté qu’un autre essai impliquant des enfants âgés de 6 à 10 ans prouvait que le zinc était également un élément utile dans la prévention de ce rhume. Les enfants qui ont pris 15 mg de zinc par jour pendant sept mois se sont révélés significativement moins susceptibles d’attraper un rhume pendant la saison grippale par rapport à ceux qui ne l’ont pas pris.