Les raisons effrayantes qui pourraient expliquer pourquoi vous toussez autant !

Ah, la toux chronique. C’est une des premières raisons pour lesquelles les gens visitent le cabinet d’un médecin, et la plupart du temps, la cause est bénigne et peut être facilement traitée (Bronchite, allergies, asthme…). Mais de temps en temps, cependant, une toux indique plutôt une condition potentiellement mortelle. Vous avez une toux qui dure depuis plus de deux semaines ? Allez voir un médecin ! Si dans la plupart des cas, ce dernier pourrait vous rassurez et vous donnez un traitement adéquat, il se pourrait que son diagnostique révèle l’une de ces raisons effrayantes qui pourraient expliquer pourquoi vous toussez autant !

La coqueluche

Les raisons effrayantes qui pourraient expliquer pourquoi vous toussez autant ! 1
Source : https://media.mnn.com/assets/images/2015/11/man-coughing.jpg.653x0_q80_crop-smart.jpg

Oui, oui nous sommes vraiment sérieux. Alors que cette maladie a été essentiellement éradiquée après l’introduction des vaccins dans les années 1940, elle fait maintenant une récurrence, grâce\à cause en grande partie aux personnes refusant de se faire vacciner, selon une étude de l’Université Emory publiée dans JAMA l’année dernière. On dénombre, toujours de 40 à 60 millions de cas partout dans le monde avec environ 300 000 décès par an !

Vous devez vous inquiétez si …Vous avez une forte toux sèche qui se termine par un son à chaque fois que vous inspirez. Bien qu’au début, la maladie commence par des symptômes ressemblant au rhume, comme un écoulement nasal très abondant, une toux légère et de la fièvre, après une semaine ou deux la toux caractéristique se déclenche. Elle peut parfois être si intense ue vous vomissez pendant ou après avoir toussé. Si vous pensez que vous l’avez, il faut consulter un médecin dans les délais les plus brefs: La coqueluche non traitée peut entraîner une pneumonie. La coqueluche est diagnostiquée avec des analyses de sang et une radiographie de poitrine et traitées avec des antibiotiques.