Quelle posture pour dormir est la bonne pour réduire votre mal de dos ?

Douleurs au cou et au haut du dos

Source : http://www.tresorpublic.mg/?p=32321

Dormir sur le dos répartit votre poids uniformément sur chaque partie de votre corps. De cette façon, vous mettez moins de pression sur des zones localisées comme le cou et le haut du dos. Cela fonctionne également pour aligner votre colonne vertébrale et à l’intérieur des organes. L’astuce consiste à ajouter un oreiller pour soutenir votre cou et un autre pour soutenir vos genoux, cela aidera à garder la courbe naturelle de votre colonne vertébrale.

En gardant la courbe naturelle de votre colonne vertébrale, la douleur va diminuer.

Nerfs tendus

Source : http://ww.getmyip.com/meilleur-oreiller-cervical.html

Pour vous soulager, pliez vos jambes et ramenez-les à votre poitrine. Cette manière de se positionner va diminuer la pression exercée sur vos vertèbres et vos nerfs et vous soulagera de votre mal de dos. Aussi cette position vous permet d’élargir l’espace entre chaque vertèbre et de la pousser pour la repositionner dans sa position initiale.

Douleurs lombaires

Source : https://sante-guerir.notrefamille.com/sante-a-z/8-questions-sur-la-lombalgie-les-meilleures-positions-pour-dormir-o338829.html

Si vous souffrez de douleurs dans la région lombaire située dans le bas du dos, dormir en position inclinée peut soulager vos douleurs. Vous seriez en train de l’étirer et d’éliminer la possibilité d’une pression sur elle. Pensez à mettre un petit oreiller derrière votre dos et votre cou pour créer un support suffisant et vous ajuster à la courbure naturelle de votre colonne vertébrale. Pour plus de confort, placez plus d’oreillers sous les genoux et les pieds.

Douleurs au bas du dos

Source : https://sleeplife.be/fr/blog/comment-dormir-avec-douleurs-lombaires

Quand on dort sur le côté, on force sa colonne vertébrale à se courber dans une position qui n’est pas naturelle, ce qui ajoute un poids supplémentaire pour le bas du dos. Il est préférable de plier légèrement les genoux et de placer un oreiller entre eux. De cette façon,on évite les tensions que son bas du dos aurait dû subir et on va pouvoir conserver la courbure naturelle de sa colonne jusqu’au réveil.

Douleurs le long de la colonne vertébrale

Source : https://www.elle.be/fr/251930-bien-dormir-position-choisir.html

C’est une  bonne position de sommeil pour les personnes qui dorment habituellement sur le ventre et il leur est difficile de s’endormir dans une autre position. Ajouter un oreiller sous votre ventre et la partie supérieure de votre bassin. Assurez-vous que c’est un petit oreiller et qu’il soit mince. De cette manière, vous allez pouvoir vous endormir pendant  que le support de l’oreiller sous votre abdomen contribuera à diminuer la pression exercée sur votre dos.