Pourquoi ne faut-il SURTOUT PAS se ronger les ongles ?

Vous pensez que grignoter vos ongles est uniquement une très mauvaise habitude ? FAUX !! Il s’agit également du moyen le plus sûr pour attraper des maladies en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! D’une part, parce que ce n’est pas du tout hygiénique et d’autre part, parce que les ongles regorgent de bactéries pouvant affaiblir votre système immunitaire au point de contracter des rhumes et d’avoir des champignons. Cela peut même vous mettre en danger si un panaris autour de vos doigts apparaît, s’infecte et que vous transmettiez les germes de vos doigts vers votre bouche.

Si vos mains sont pourvues d’ongles, ce n’est pas pour une quelconque raison esthétique. Au contraire, vos ongles vous permettent de réaliser bien des choses au quotidien : Ils vous permettent de manipuler les objets de petite taille, ils vous servent littéralement d’outils (pour ouvrir, fermer, gratter, presser, soulever…), ils protègent vos mains et vos pieds de tous chocs trop brusques, ils vous permettent également d’exercer le sens du toucher avec plus d’acuité.

En les grignotant, vous privez votre corps du soutien d’un membre à part entière qui bien qu’il soit petit et fin, n’en reste pas moins très efficace. Si vous n’arrivez pas à vous défaire de cette mauvaise habitude, voici 4 raisons qui vous feront passer l’envie de grignoter vos ongles à l’avenir !