Luttez contre ces 7 maladies avec du sel, du citron et du poivre

Le jus de citron contre la fièvre

C’est connu de tous que boire de la tisane chaude permet de lutter contre la déshydratation du corps, mais également de baisser la température corporelle quand celle-ci est trop élevée.

En cas de fièvre, faites-vous un thé vert chaud dans lequel vous incorporez quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café de miel. Grâce aux propriétés sudorifiques du citron, la concoction va augmenter la sudation en éliminant au passages les toxines. D’autre part, vous pouvez accélérer le processus de guérison en trempant vos chaussettes dans du jus de citron frais avant de les porter. Elles vont absorber la chaleur causée par la fièvre et baisser la fièvre rapidement.

Soulager les maux de gorge

Il est possible de soulager des maux de gorge avec du citron, du sel et du poivre. Pour ce faire, il faudra au préalable chauffer du jus de citron, lequel sera sera mélangé avec les deux autres ingrédients. Grâce à ce remède, les douleurs seront apaisées et les bactéries responsables éliminées. A défaut de goût, vous pouvez toujours tronquer le poivre contre une tige de cannelle. Dans un verre d’eau chaude, versez une cuillère à soupe de jus de citron et de la cannelle. Avec sa vitamine C, l’agrume facilite la dissolution du mucus dans la gorge, quant à la cannelle, elle soulagera la douleur.

Libérer les sinus obstrués

La congestion nasale peut être causée par un rhume, une sinusite ou des allergies. Elle peut très rapidement entraîner des gênes et des handicaps au quotidien. Une façon de s’en débarrasser rapidement est de renifler un mélange malin à base de trois recettes qui sont presque dans toutes les cuisines: le cumin, le poivre noir et la cannelle. Il suffit de mélanger les différents éléments à part égale ( 1 c. à c.) dans un linge propre et fin pour facilement les aspirer. Comment cela va déboucher votre nez? Simplement en stimulant les éternuements qui à leur tour vont libérer les voies obstruées. Si vous êtes plus courageux, préparez un décongestionnant en diluant une cuillère à café de poivre contre 2 à soupe de de sel dans de l’eau chaude.

Atténuer les crises d’asthme au quotidien

Les personnes enclines aux crises d’asthmes répétées et non traitées peuvent être sujettes à de graves complications médicales entraînant des hospitalisations en urgence. Si vous en souffrez régulièrement, découvrez cette astuce de grand-mère 100% naturelle pour y remédier.

Grâce à une infusion rapide (15 minutes) à base de 10 graines de poivre, 2 clous de girofle, 10 feuilles de basilic et quelques gouttes de citron. Si vous avez du miel naturel, vous pouvez en incorporer 2 cuillères à soupe dans l’infusion avant de l’ingérer.