L’Hypnose pour arrêter de fumer !

Bien qu’arrêter la cigarette semble relever du défi, c’est l’un des meilleurs gestes santé que vous puissiez entreprendre. Fumer est une habitude dangereuse, voire mortelle. C’est l’une des principales causes du cancer. Elle augmente également votre risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de maladie pulmonaire et d’autres problèmes de santé comme les fractures osseuses ou encore la cataracte.

Si les pastilles à la nicotine, les timbres, le chewing-gum, le counselling et autres méthodes de désaccoutumance au tabac ne vous ont pas aidées à jeter vos cigarettes, n’abandonnez pas. Demandez à votre médecin si l’hypnose est une option pour vous.

De nombreuses études ont montré que l’hypnose peut aider certaines personnes à cesser de fumer. Focus sur le sujet !

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Source : http://www.centre-energetique.fr/hypnoth%C3%A9rapie/

L’hypnose est définie comme un état altéré de conscience dans lequel vous semblez être endormi ou en transe. L’hypnose clinique peut être utilisée pour traiter certains problèmes physiques ou psychologiques. Par exemple, elle est fréquemment utilisée pour aider les patients à contrôler la douleur. Certains font appel à ses bienfaits dans la gestion des problèmes liés au poids, aux troubles de la parole et à la toxicomanie .

Il y a débat sur la façon dont fonctionne l’hypnose. Certaines personnes croient que lorsque vous êtes hypnotisé, vous vous détendez et vous concentrez davantage, et êtes plus disposé à vous ouvrir à certaines suggestions- comme arrêter de fumer, par exemple.

Même si vous semblez être en transe pendant l’hypnose, vous n’êtes pas inconscient pour autant. Vous êtes toujours conscient de ce qui vous entoure et, malgré ce que de nombreux artistes peuvent prétendre au cours de spectacles divertissants, vous ne pouvez rien faire contre votre gré. En effet, les tests cérébraux réalisés sur des patients lors de séances d’hypnotisme ont montré un haut niveau d’activité neurologique.