Les 5 raisons pour lesquelles les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes 

Les femmes peuvent avoir des heures plus chargées

Vous devez tenir compte du fait que la plupart des femmes occupent un emploi de jour, à temps partiel ou à plein temps, et s’occupent des enfants. De plus, avec le fait de préparer le dîner après le travail, il n’est pas étonnant que les femmes aient besoin de plus de sommeil. Ce travail multitâche peut être très épuisant, jour après jour. Les attentes de la société envers les femmes dans la plupart des cultures sont évidentes. Ils ont un effet visible et un effet nocif.

Les femmes subissent plus de changements hormonaux

La puberté, les différences mensuelles régulières en hormones ont toutes un effet sérieux sur les femmes. Cela inclut également la grossesse et la ménopause. L’inconfort physique et la douleur sont une autre raison pour laquelle le cerveau des femmes a besoin de plus de sommeil. En dehors de cela, les femmes sont plus sujettes à des conditions telles que l’anxiété et la dépression.

Beaucoup de femmes ne se reposent pas assez

Suite à une routine plus exigeante, beaucoup de femmes ne disposent pas du repos dont elles ont besoin. Si vous avez de jeunes enfants, vous connaissez les exigences de leur éducation et la synchronisation de leurs habitudes de repos. Quand ils vont enfin faire une sieste, vous vous démenez pour nettoyer la maison ou faire la cuisine. Les hommes devraient envisager d’aider davantage à la maison. Surtout, puisque l’étude indique une irritabilité accrue due à un manque de sommeil.