Le yoga des hormones, késako ?

Le yoga des hormones, c’est quoi ?

Le yoga des hormones est un type de yoga dynamique, créé par une psychologue et Yoga thérapeute brésilienne, Dinah Rodrigues. L’objectif de ce yoga est de réactiver de manière naturelle la production hormonale des glandes endocrines de la femme : ovaires, thyroïde, hypophyse et surrénales. Le yoga hormonal combine des éléments du Hatha Yoga classique, du Kundalini Yoga et des techniques tibétaines de circulation d’énergie.

 Comment ça marche ?

Source : https://www.standard.co.uk/lifestyle/health/the-hormonally-harmonious-yoga-practice-could-cure-hot-flushes-and-mood-swings-a3326236.html

Le yoga hormonal consiste en une série d’exercices de yoga dynamique (asanas). Ces exercices permettent de réactiver la production d’hormones et, par conséquent, traiter la plupart des symptômes de déséquilibres hormonaux. Les asanas sont accompagnés de techniques de respiration intense (pranayama), de concentration, de visualisation et de relaxation (Yoga Nidra). La pratique régulière de ces exercices aide à harmoniser le système hormonal et par conséquent permet de traiter les symptômes liés aux faibles taux d’hormones ou au déséquilibre hormonal.

Les exercices de ce type de yoga sont très simples et adaptés à tous. Aucune expérience préalable au yoga n’est nécessaire. Une fois appris, la pratique quotidienne dure environ 30 minutes. Pratiquer 3 à 4 fois par semaine vous donnera des résultats optimaux.