Le régime MIND: 10 aliments qui combattent la maladie d’Alzheimer

Légumes à feuilles vertes

Le régime MIND recommande des portions fréquentes de légumes à feuilles vertes. Le chou frisé, les épinards, le brocoli, le chou vert et beaucoup d’autres riches en Vitamines A et C et d’autres nutriments. Au moins 2 portions par semaines peuvent aider, et les chercheurs ont découvert que 6 portions ou plus par semaine offraient les meilleurs avantage pour le cerveau.

Autres légumes

Comme les autres régimes axés sur la perte de poids et la santé cardiaque, le régime MIND met l’accent sur l’importance des légumes pour la santé du cerveau. Les chercheurs recommandent de manger une salade et au moins un autre légume chaque jour afin de réduire le risque de maladie d’Alzheimer.

Noisettes

Les noix sont une bonne collation pour la santé du cerveau, selon l’étude de régime MIND. Ils contiennent des matières grasses, des fibres et des antioxydants sains. D’autres études ont montré qu’elles peuvent aider à réduire le mauvais cholestérol et le risque de maladie cardiaque. Le régime MIND recommande de manger des noisettes au moins cinq fois par semaine.

Haricots

Si les haricots ne font pas partie de votre alimentation, ils devraient l’être. Riches en fibres et en protéines et pauvres en calories et en gras, ils aident également à garder l’esprit vif dans le cadre du régime MIND. Les chercheurs recommandent de manger des haricots trois fois par semaine pour aider à réduire le risque de maladie d’Alzheimer.

Poisson

L’étude du régime MIND a révélé que manger du poisson au moins une fois par semaine aide à protéger la fonction cérébrale.

Maintenant, voici les cinq groupes alimentaires qu’il est recommandé d’éviter pour réduire le risque de développer l’Alzheimer :

Viande rouge

La viande rouge n’est pas interdite dans le régime MIND, mais les chercheurs recommandent de limiter la consommation à quatre portions par semaine au maximum pour protéger la santé du cerveau.

Beurre et bâton de margarine

Piece of Butter (selective focus, detailed close-up shot)

Le beurre et les bâtonnets de margarine devraient être limités à moins d’une cuillère à soupe par jour avec le régime MIND. De l’huile d’olive saine pour le cerveau peut souvent être utilisée à sa place.

Fromage

Le fromage est peut-être délicieux, mais il n’est pas avantageux pour le cerveau, selon l’étude du régime MIND. Ne mangez pas de fromage plus d’une fois par semaine si vous voulez réduire votre risque de maladie d’Alzheimer.

Pâtisseries et sucreries

Vous savez déjà qu’ils ne sont pas très bons pour votre tour de taille et il s’avère que les pâtisseries et autres friandises pourraient également avoir un effet négatif sur la santé du cerveau. Le régime MIND recommande de vous limiter à cinq de ces gâteries par semaine.

Aliments frits et fast food

Les aliments frits et les « fast food » complètent la liste des groupes d’aliments malsains du régime MIND. Limitez votre indulgence dans les aliments frits une fois par semaine pour une santé optimale du cerveau.