Découvrez notre recette naturelle pour traiter votre toux

L’hiver est là ! Et qui dit hiver, dit forcément des virus qui prolifèrent. La toux est un symptôme très répandu en cette saison et est souvent un motif de consultation. Elle représente souvent une gêne dans notre vie quotidienne et impacte souvent notre humeur.

Pour vous aider à traiter votre toux, nous vous proposons aujourd’hui un remède naturel, simple et économique que vous pouvez préparer chez vous.

Sans plus attendre, découvrez vite notre recette naturelle pour traiter votre toux.

 

Les bienfaits du miel et de la banane

Le miel :

Les bienfaits et les propriétés curatives du miel ne sont plus à démontrer. En effet, depuis l’aube des temps, l’Homme utilisait le miel comme remède à différents maux. Cet aliment est riche en vitamines et en minéraux qui font de lui un incontournable allié santé. Ses vertus antibactériennes et anti-inflammatoire font de lui un excellent remède contre la toux et le rhume. En plus de cela, le miel est très riche en sucre. Ce dernier facilite la sécrétion de salive et de mucus, ce qui permet de calmer les irritations au niveau de la gorge et qui sont causées par la toux sèche.

La banane :

La banane est un fruit qui est très bon pour la santé. Il a une forte teneur en vitamines et en minéraux, notamment en vitamine B et en magnésium. C’est un fruit qui vous aide à lutter contre le stress, et qui vous permet de vous détendre. Grâce à ses différents nutriments, la banane vous procure toute l’énergie dont vous avez besoin pour lutter contre la toux.