6 conseils pour bien vivre le passage à l’heure d’été

Comme chaque année, le passage à l’heure d’été se fera en ce mois de mars. A partir de la semaine prochaine, nous allons ajouter une heure à celle du fuseau horaire normal. Ce changement d’heure qui vise à économiser de l’énergie n’est pas sans conséquences. En effet, qui dit passage à l’heure d’été, dit forcément une heure de sommeil perdu, ce qui perturbe notre cycle de sommeil et engendre plusieurs troubles au niveau de notre organisme (des perturbations hormonales, des troubles d’appétit, des troubles d’humeur, une baisse de la qualité de travail…).

Pour bien vivre le passage à l’heure d’été, Rouge Framboise vous propose quelques conseils qui vous permettront de mieux gérer ce changement.

Voici donc 6 conseils pour mieux vivre le passage à l’heure d’été !

Décalez petit à petit l’heure du réveil

Source : https://dailygeekshow.com/travail-avant-activites-succes-reussite/reveil-lit-heure/

Pour ne pas subir les conséquences de=u passage à l’heure d’été et pour mieux vous adapter à ce changement, vous devez vous y préparer à l’avance. Pensez donc à décaler  votre heure habituelle de réveil dès maintenant. Ainsi, jusqu’au jour jour du passage au nouveau fuseau horaire, vous pouvez vous réveiller 5 à 10 minutes plus tôt que le jour d’avant. De cette manière, votre corps s’adaptera progressivement au changement d’heure, ce qui vous permettra de vous réveiller naturellement une heure plutôt que l’heure habituelle.