Comment éviter les odeurs vaginales ?

Les odeurs vaginales, sont l’un des problèmes majeurs les plus fréquents que rencontrent les femmes au cours de leur vie, de l’adolescence à la majorité. Chaque femme à sa propre morphologie et donc sa propre expérience. Les odeurs sont changeantes selon les situations: après les menstruations, après des rapports sexuels ou encore elles peuvent être dues à la mauvaise hygiène, ce qui peut entraîner des maladies infectieuses. Dans ce cas, il est primordial de contacter un gynécologue.

Pour éviter cela, nous vous proposerons aujourd’hui quelques remèdes naturels qui vous aideront à lutter contre les odeurs vaginales.

Dites donc adieu à ces odeurs nauséabondes grâce à ces 4 remèdes naturels !

L’huile essentielle d’arbre à thé

Source : https://upnature.com/blogs/news/amazing-tea-tree-oil-uses-and-benefits

Lorsque vous souffrez d’infection vaginale, ce qui entraînent des odeurs déplaisantes, adoptez comme remède naturel cette huile. Les multiples vertus de cette huile ne sont plus à démontrer. En effet, l’huile essentielle d’arbre à thé est connue pour ses propriétés antibactériennes et antiseptique. Elle luttera efficacement contre les odeurs vaginales.
Pour l’utiliser, il vous suffit de mélanger deux gouttes d’huiles dans un récipient contenant de l’eau. Faites votre toilette intime avec ce remède deux fois par semaines, jusqu’à arrêt total de l’odeur.

Du fenugrec

Source : http://www.mes-graines-germees.com/fenugrec/

Le fenugrec est une plante médicinale qui fut utilisée depuis l’aube des temps pour ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Consommé comme infusion, le fenugrec va permettre de nettoyer l’organisme des parasites et aidera à diminuer rapidement la mauvaise odeur de la zone vaginale. Pour l’utiliser comme remède naturel afin de vous débarrasser des mauvaises odeurs vaginales, il vous suffit d’écraser des graines de fenugrec et de les mélanger dans de  l’eau bouillantes. Laissez ensuite infuser. À consommer selon votre goût chaud ou froid.

La vitamine C

Source :https://www.alternativesante.fr/vitamine-d/la-vitamine-c-reparlons-en

Sur le plan médical, la vitamine C est connu pour ses vertus antioxydantes qui combattent les infections et réduisent la gêne occasionnée par les bactéries ou odeur grâce à l’acide ascorbique qu’elle contient.

Pour préparer votre remède, vous aurez besoin du bicarbonate de soude et de la vitamine C que vous mélangerez dans un verre avec de l’eau. À consommer durant une semaine. N’ayez aucune inquiétude, si cela à un effet de comprimés effervescent, c’est le bicarbonate de soude qui provoque cette réaction.

Le vinaigre de cidre

Source : https://www.mariefrance.fr/equilibre/nutrition/les-vertus-des-aliments/vinaigre-de-cidre-10-vertus-sante-409310.html#item=1

Considéré comme un antibiotique naturel qui élimine les microbes et les champignons, le vinaigre de cidre arrive à réguler l’excès d’acidité que produit le vagin à cause des bactéries qui s’y développe, tout ça en permettant au PH de se régénérer normalement. Pour éliminer les odeurs vaginales, prenez 3 tasses de vinaigre de cidre que vous rajouterez à votre bain chaud. Asseyez-vous dans votre baignoire pendant 20 minutes , le temps que votre vagin régule le niveau d’acidité. Faites ensuite votre toilette normalement.