Comment adopter un style de vie sain quand vous êtes bourreau de travail ?

Il n’y a rien de mal à aimer votre travail. Mais si vous passez la plupart de votre temps au bureau, il y a de fortes chances que votre santé soit négligée.

Le terme « bourreau de travail » à une connotation négative, puisqu’il implique un comportement compulsif et une dépendance au travail. Mais nous voulons penser que c’est l’un des termes qui peuvent aller dans les deux sens. Vous pouvez être un bourreau de travail qui perd toute perspective et ce concentre uniquement sur le travail au détriment des autres aspects de votre vie, ou vous pouvez transformer votre motivation en un dévouement sain pour vous et votre entreprise. Malheureusement, le deuxième cas n’est pas toujours évident. L’astuce consiste à déterminer ce qui sépare les deux extrêmes et à prendre des mesures spécifiques pour maintenir une vie personnelle équilibrée et devenir plus une professionnelle engagée qu’une travailleuse obsédée.

Si réduire vos heures n’est pas une option, Rouge Framboise vous propose ces 4 façons de manger et de vivre d’une manière saine, quel que soit le temps dont vous disposez.