Ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé

La santé est un état de bien-être physique. Si notre santé est défaillante, tout le corps est en alerte. Lorsque notre corps est en alerte, il nous envoie des signes externes pour nous avertir d’un éventuel danger. Bien que ce ne soit pas très glamour de parler de mauvaises odeurs corporelles, il est important de pouvoir connaître les signes de détresse que notre corps nous envoie pour agir en conséquence. Découvrez donc ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé.

Odeur de poisson

Source : https://beremennuyu.ru/bakterialnyj-vaginoz-pri-beremennosti-kak-lechit-bakterialnyj-vaginoz-vo-vremya-beremennosti

Si vous avez remarqué que vous avez une odeur de poisson, c’est que vous souffrez probablement d’un syndrome appelé triméthylaminurie.

Il se manifeste par une odeur corporelle offensante et une odeur de poisson en décomposition dans l’urine, la sueur et le souffle des personnes atteintes de ce trouble.     Cette pathologie est une maladie génétique qui se détecte dès la naissance. Cela peut être due à un excès de protéines dans votre alimentation ou à la présence de bactéries spécifiques. Lorsque cette maladie est détectée, il faut suivre un traitement à base d’antibiotiques et de lotions acides spécifiques. Mais il faut également modifier ses habitudes alimentaires.