6 aliments à éviter si vous souffrez de douleurs chroniques

Le sucre

Tout aliment ayant une teneur élevée en sucre doit être évité. Tous les aliments frais, comme les fruits et les légumes, contiennent du sucre. Toutefois, vous devez éviter ceux dont l’indice glycémique est supérieur à la moyenne. Il s’agit notamment des légumes-racines (comme les pommes de terre), des féculents (comme le maïs et les pois) et des fruits à haute teneur en sucre comme les bananes et la pastèque.

Tout aliment contenant du sucre raffiné ou du sucre ajouté doit être évité dans la mesure du possible. Les aliments riches en glucides, comme le pain et les pâtes ne devraient être consommés que de façon limitée.

 

La caféine

Les scientifiques associent la douleur chronique et la fibromyalgie au manque de sommeil et à la fatigue. Les gens boivent trop de café pour pouvoir passer la journée plus facilement. Le café procure l’effet désiré, mais à long terme, il peut affecter grandement votre sommeil.

 

Le gluten et la levure

Le gluten et la levure sont contenus dans les produits de boulangerie et de pâtisserie. La consommation régulière de ces substances stimule la croissance des champignons et augmente ainsi la douleur.