9 raisons de vous sentir fatigué après une bonne nuit de sommeil

Apnée du sommeil

Source : https://www.impartner.com/2018/08/17/transforming-partner-communications-doesnt-have-to-be-in-the-too-hard-pile/

L’apnée du sommeil se caractérise par le blocage des voies respiratoires pendant le sommeil et donc l’arrêt de la respiration. Lorsque vous souffrez de ce trouble vous vous réveillez au milieu de la nuit à chaque fois que cela se produit puis vous vous endormez par la suite.

Ce phénomène détruit la qualité de votre sommeil et vous vous sentez fatigués toute la journée.

Anémie

Siurce : http://wachria.humbligh.nl/la-cuisine/

L’anémie est une maladie qui se manifeste par une carence des globules rouges. Les globules rouges servent à transporter de l’oxygène dans le sang. Alors le corps est privé d’oxygène, ce qui entraîne une baisse d’énergie et de la fatigue.

L’hypothyroïdie

Source :http://www.newslocker.com/en-ca/news/travel-news/what-to-do-when-youre-feeling-overwhelmed-by-life/

L’hypothyroïdie est une infection de la glande thyroïde. Cette dernière se situe vers le cou. Une infection de cette glande signifie qu’il y’a peu d’hormones thyroïdiennes. Ces hormones sont responsables de l’énergie contenu dans le corps. Puisqu’il y a un manque d’énergie; la fatigue se fait sentir. C’est pourquoi malgré une bonne nuit de sommeil vous ne vous sentez pas reposés.

 

Maladie cœliaque

Source : https://www.kristeligt-dagblad.dk/danmark/doedshjaelp-til-psykiske-syge-kan-inspirere-andre-til-soege-samme-udvej

La maladie cœliaque est une maladie qui se déclenche du fait d’une intolérance au gluten. Les symptômes de cette maladie sont la diarrhée, les ballonnements et aussi la fatigue.