9 Faits étonnants qui montrent à quel point le corps des femmes est impressionnant

La peau des femmes est plus sensible

Source : http://katz-dermatologue.fr/couperose/

La peau des femmes est généralement plus sensible que celle des hommes. En effet, elle est 25% plus mince que celle des hommes ce qui la rend plus sensible au toucher et sujette aux rides lorsque le taux de collagène diminue avec l’âge.

Les femmes supportent mieux les douleurs

Source : https://www.selection.ca/sante/prevention/douleurs-prevention-maladies/

Les femmes ressentent plus les douleurs par rapport aux hommes et les supportent mieux que ces derniers. Cela n’est pas du à une force physique mais plutôt au fonctionnement de leur cerveau. Alors que les hommes deviennent souvent hypersensibles en se rappelant des douleurs qu’ils ont ressenties avant, les femmes, elles, oublient ses douleurs plus rapidement.

Les femmes s’expriment mieux

Source : https://arine.jp/articles/45039

Lorsqu’il s’agit de parler et de s’exprimer, les femmes sont bien en position de force. Et cela aurait même un rapport avec l’anatomie de ces dernières. En effet, les femmes possèdent de plus grandes zones frontales et temporelles au niveau du cortex cérébral. Une région du cerveau qui influence les habiletés relatives au langage. Le taux de FOXP2 (protéine du langage) est plus élevé chez les femmes. Cela permet aux femmes de prononcer en moyenne 20000 mots par jour, soit 13000 mots de plus que la moyenne chez les hommes.

Le corps d’une femme change énormément durant l’accouchement

Source : https://www.magicmaman.com/tout-savoir-sur-les-dechirures-pendant-l-accouchement,3613824.asp

Lors de l’accouchement, le corps des femmes subit beaucoup de transformations. L’une de ces transformations concerne le col de l’utérus. En effet, ce dernier se dilate complètement à 10 cm pour repousser le bébé et peut continuer à se dilater au delà de ces 10 cm pour accueillir la tête du bébé.