9 façons de se débarrasser de l’eczéma

Évitez le stress

Il n’est pas surprenant que le stress peut nuire à la santé, l’eczéma ne fait pas exception. En fait, des études ont montré qu’il existait une forte corrélation entre le stress et cette affection cutanée. La méditation, la respiration profonde, l’exercice et la TCC (thérapie cognitivo-comportementale) sont parmi les moyens les plus populaires de réduire le stress.

Crème au Calendula

Si vous n’êtes pas familier avec la crème de calendula, sachez qu’elle fait partie des meilleurs traitements contre l’eczéma. Connue comme étant un remède à base de plantes, la crème de calendula agit en améliorant le flux sanguin vers les zones de la peau blessée ou enflammée. Mieux encore, cette crème entièrement naturelle est disponible en vente libre dans la plupart des pharmacies et des grandes surfaces.

Huile de tournesol

Extraite des graines de tournesol, l’huile de tournesol est un autre excellent traitement naturel contre l’eczéma. Il agit comme un bouclier protégeant la couche externe de la peau tout en la maintenant hydratée, chose qui rend la peau moins sensible aux démangeaisons, à l’inflammation et à d’autres symptômes. Cependant, pour de meilleurs résultats, appliquez-la non diluée et immédiatement après un bain ou une douche.