8 signes d’avertissement que votre corps vous donne avant une crise cardiaque

PRESSION INCONFORTABLE

Le tout premier symptôme d’une crise cardiaque répertorié par l’American Heart Association est « une pression inconfortable, une compression, une sensation de plénitude ou une douleur au centre de la poitrine ». Cet inconfort peut arriver par vagues d’une durée supérieure à quelques minutes à la fois.

DOULEURS DANS D’AUTRES PARTIES DU CORPS

Une crise cardiaque peut survenir à d’autres endroits que la poitrine, comme le dos, les épaules, les bras, le cou ou la mâchoire. Selon la Cleveland Clinic, lorsqu’un problème arrive au niveau du cœur, tel qu’une artère obstruée, cela peut déclencher les nerfs de votre cœur pour signaler que quelque chose ne va pas et que vous ressentez de la douleur. Étant donné que le nerf vague est relié non seulement au cœur, mais également au cerveau, à la poitrine, à l’abdomen et au cou, vous pouvez ressentir ces signaux de douleur dans d’autres zones du corps, à l’exception de la région du cœur.

VERTIGES

Beaucoup de choses peuvent vous donner le vertige: ne pas boire suffisamment d’eau, sauter le déjeuner ou se lever trop vite. Mais des vertiges ou des étourdissements, associés à une douleur thoracique et à un essoufflement peuvent indiquer une diminution du volume sanguin et une baisse de la pression artérielle, ce qui signifie qu’une crise cardiaque pourrait se produire.