8 maladies qui touchent particulièrement les femmes

LES MIGRAINES

Source : http://jackabacon.com/article/migrn-frebygga-kriser

Les migraines sont des maux de tête répétés et très violents. Ce n’est pas de simples maux de tête car ils sont accompagnés de pulsations douloureuses et de crises répétitives d’un seul côté de la tête. Le fait que la femme a un cycle hormonal qui lui est propre la prédispose de façon naturel a cette maladie car les hormones féminines constituent un facteur de déclenchement.

LES TROUBLES ANXIEUX ET DÉPRESSIFS

Source : http://www.wepostmag.com/ar/causes-depression-full-9147200-2/

Les troubles anxieux et dépressifs sont des maladies d’ordre psychologique. D’après les recherches, cinq femmes sur dix sont susceptibles de vivre un événement bouleversant dans leur vie par rapport aux hommes. Elles sont donc plus touchées par des maladies comme l’hystérie et la dépression.

LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES

Source : https://drsolek.wordpress.com/2015/08/20/as-doencas-que-mais-matam-no-brasil/

Les maladies cardiovasculaires sont des maladies qui touchent le cœur et les vaisseaux sanguins qui l’alimentent. Elles consistent la première cause de mortalité dans le monde.

Selon les experts, les femmes sont souvent victimes de cette maladie car elles sous-estiment les symptômes de la maladie tels que: la fatigue, l’essoufflement après une épreuve, les nausées…

LES MALADIES LIÉES À L’ALCOOL

Source : http://www.stewmelrugby.com/ladies-night-tickets/

Contrairement à l’homme, la femme est plus vulnérable aux effets de l’alcool. Du fait de la différence morphologique, du métabolisme et de la masse musculaire… le taux de l’alcool dans le sang de la femme est plus élevé. C’est pourquoi elle est plus exposée à des maladies telles que le cirrhose et l’hépatite.