8 aliments riches en probiotiques pour vous aider à rester en bonne santé

Notre alimentation joue un grand rôle sur notre santé. Les aliments riches en vitamines, en protéines et en minéraux sont importants pour notre organisme. C’est le cas également pour les aliments riches en probiotiques, des micro-organismes vivants qui agissent principalement sur le système digestif et qui auraient de nombreux bienfaits sur notre santé.
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir certains aliments riches en probiotiques et qu’il convient de consommer.
Voici donc 8 aliments riches en probiotiques pour vous aider à rester en bonne santé.

 

Le yaourt grec

Source : http://www.viepratique.fr/sante/forme-bien-etre/bien_etre/nutrition-bien_etre/le-yaourt-fait-il-gagner-du-poids-78483.html

Le yaourt en général et le yaourt grec en particulier est l’une des sources les plus importantes de probiotiques. C’est aussi une excellente source de calcium, de potassium, de magnésium, de zinc, de vitamine B2 et de vitamine B12. Méfiez-vous des yaourts à forte teneur en sucre et essayez de vous en tenir aux yaourts naturels.

 

Les cornichons

Source : https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/bocaux-de-cornichons-aigre-doux-264196

Les cornichons sont également riches en probiotiques. Ils favorisent la digestion, agissent comme un laxatif, accélèrent l’absorption du calcium et seraient aussi bénéfiques aux personnes qui souffrent de diabète. Toutefois, il est préférable de le préparer vous-même à la maison ou du moins choisir des marques bio pour profiter de ses bienfaits.