7 signes qui prouvent que votre corps manque de fer

Douleurs abdominales

Source : https://www.2bstronger.com/article/digestive-conditions/causes-of-severe-cramps-with-an-iud-57183.html

Si vous avez des douleurs abdominales qui sont accompagnées d’urines sanglantes, cela veut dire que vous souffrez sûrement d’hémolyse intra-vasculaire. Cette maladie est provoquée par une carence en fer.

Les globules rouges se décomposent dans le sang et libèrent du fer qui est ensuite perdu dans l’urine. Cela se produit parfois chez les personnes qui pratiquent un exercice intense.

Vertige

Source : https://www.rtl.de/cms/erkenntnis-aus-der-gen-forschung-menschen-die-im-norden-leben-leiden-haeufiger-an-migraene-4158548.html

Les vertiges et les maux de tête répétés peuvent être à la base du manque de fer dans le corps. Cela est dû au fait que trop peu d’oxygène parvient au cerveau, ce qui provoque le gonflement des vaisseaux sanguins, ainsi qu’une pression qui conduit à un mal de tête ou une migraine.

Douleurs au jambes

Source : https://www.indexsante.ca/chroniques/243/syndrome-des-jambes-lourdes.php

De faibles niveaux de fer dans le sang peuvent entraîner une chute de la dopamine, une substance chimique dans notre cerveau qui est essentielle à la mobilité et qui peut déclencher le syndrome des jambes sans repos. Le syndrome des jambes sans repos se caractérise par une envie de bouger les jambes. La dopamine agit comme un messager entre le cerveau et le système nerveux pour aider le cerveau à réguler et à coordonner les mouvements. Si vous avez ce symptôme consultez un médecin.

Ongles cassants

Ne vous méprenez pas! Certaines personnes ont des ongles fragiles ce qui entraîne des fissures très souvent. Mais la il s’agit d’un tout autre problème. Toutefois, c’est un symptôme très rare qui apparaît lorsque vous souffrez d’anémie sévère.