7 changements qui se produisent dans le corps d’une femme après l’accouchement

La texture et la couleur de vos cheveux peuvent changer

Bien que la perte des cheveux pendant la grossesse et après l’accouchement soit considérée comme courante, certaines femmes remarquent également que la texture ou la couleur de leurs cheveux changent. Une fois les cheveux crépus et bouclés peuvent devenir soudainement raides et lisses ou inversement. Dans une de ses interviews, Keira Knightley a déclaré qu’elle avait également subi ces changements après son accouchement. “J’ai naturellement les cheveux bouclés, et depuis que j’ai accouché, ils sont 10 fois plus épais et volumineux.”

Votre perception des goûts et vos préférences alimentaires peuvent également changer

Vous remarquerez peut-être aussi que les aliments que vous aimiez jadis semblent maintenant dégoûtants et que vous ne pouvez même pas les regarder. Les changements dans les préférences alimentaires pendant la grossesse sont tout à fait normaux, mais certaines femmes peuvent en faire l’expérience après avoir eu un bébé. La dysgueusie est un changement de sens du goût qui est généralement causé par des changements hormonaux pendant la grossesse. Parfois, les nouvelles mères peuvent même développer de nouvelles allergies ou intolérances alimentaires.

Votre odeur corporelle peut changer – ou est-ce votre sens de l’odorat qui est différent?

Certaines femmes disent que leur odeur corporelle change après la naissance de leur bébé. Cependant, il n’est pas encore clair si cela est dû à l’odeur corporelle elle-même ou à une modification de l’odorat. Ces changements sont assez fréquents pendant la grossesse et sont même considérés comme l’un des premiers signes de celle-ci. Il est donc tout à fait possible que certaines femmes éprouvent également ce symptôme étrange après l’accouchement.