7 bienfaits étonnants des pets sur la santé

C’est bon pour le côlon

Source ; https://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer-de-l-intestin/analyser-le-microbiote-aiderait-a-diagnostiquer-plus-vite-le-cancer-colorectal-632301

Nous décidons souvent de retenir nos pets, car lâcher un pet dans certaines situations est quelque chose de mal vu par la plupart des gens, surtout si c’est devant des gens qui ne sont pas très proches de nous. Toutefois, retenir un pet peut être dangereux pour notre santé. En effet, il est important de savoir qu’il est potentiellement dangereux d’empêcher le corps de libérer des gaz du système gastro-intestinal, surtout chez les personnes qui souffrent de troubles digestifs.

 

Cela réduit les ballonnements

Source : https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-appareil-digestif/quest-ce-qui-provoque-les-ballonnements-abdominaux-326214

Les ballonnement surviennent souvent après un repas; surtout lorsqu’il s’agit d’un repas copieux. Cela procure un sentiment d’inconfort et des douleurs d’estomac.

Le ballonnement peut également indiquer une accumulation de gaz qui doit être libéré. Bien que cette accumulation de gaz ne soit pas vraiment dangereuse pour la santé, elle peut causer beaucoup d’inconfort. C’est pourquoi, il est important de ne pas retenir vos pets afin de réduire votre ballonnement.

L’odeur des pets est bonne pour la santé

Source : https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/pourquoi-retenir-ses-pets-peut-etre-dangereux-pour-la-sante-2077286

Cela peut vous paraître dégoûtant, mais selon certaines études scientifiques, l’odeur des pets serait bonne pour la santé. Comment ? Lorsque nous lâchons un pet, nous relâchons une petite quantité d’une substance appelée sulfure d’hydrogène, qui peut prévenir certaines maladies comme les dommages cellulaires, les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux.

C’est le signe d’une flore intestinale en bonne santé

Source : https://www.effinov-nutrition.fr/blog/comment-reconstituer-sa-flore-intestinale-n3

Selon certains chercheurs, manger des aliments qui causent des gaz est le moyen de maintenir une flore en bonne santé.

Ces aliments les légumes et les légumineuses qui sont riches en fibres, comme les haricots, les lentilles, le chou, le chou frisé, le brocoli… Ces aliments causent des flatulences et améliorent nos fonctions digestives.

Cela aide à équilibrer son régime alimentaire

Source: https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/33959/vegetarien-vegan-flexitarien-quel-regime-alimentaire-pollue-moins

Oui, les pets que nous lâchons peuvent indiquer le type d’aliments dont notre corps a besoin. Inversement, cela peut aussi indiquer des aliments que nous mangeons trop.

Par exemple, lorsque nous ne consommons pas assez de fibres, nous lâchons rarement des pets. En abusant de la viande, nos pets peuvent dégager une odeur très désagréable, ce qui indique que nous devons réduire un peu notre consommation de viande.

C’est une sorte de système d’alerte

Source : https://www.healthcarefinancenews.com/news/physicians-can-prevent-revenue-cycle-leakage-even-age-macra

C’est l’un des avantages les plus importants des pets. Il est intéressant de noter que les caractéristiques des pets peuvent, dans certains cas, aider à diagnostiquer des problèmes de santé.

Certaines de ces caractéristiques comprennent des odeurs extrêmes, des douleurs lors du passage des gaz, et une fréquence croissante des pets. Ces symptômes peuvent aider à diagnostiquer certaines maladies comme l’intolérance alimentaire au le cancer du côlon.

Cela fait tout simplement du bien

Source : https://www.meme-arsenal.com/en/create/template/762388

Nous devons bien l’admettre, péter nous fait vraiment du bien. En effet, l’inconfort causé par l’accumulation de gaz, les ballonnements et les douleurs à l’estomac peut être atténué ou soulagé simplement en laissant échapper des flatulences.