6 raisons qui pourraient vous empêcher de tomber enceinte !

Vous essayez d’avoir un enfant ? Le temps commence à se faire long et vous désespérez de voir votre test de grossesse virer positif ?

Contrairement à ce que semblent le laisser croire les films hollywoodiens, tomber enceinte n’est pas toujours facile et un simple oubli ne va pas forcément engendrer la vie.

Pour concevoir un enfant, vous devez apprendre à connaître votre corps et adopter un mode de vie plus sain.

Voici quelques recommandations qui vous aideront à réaliser votre rêve de devenir maman.

Le stress

Source : http://www.vitanet.de/krankheiten-symptome/schwangerschaftsbeschwerden/stimmungsschwankungen

Un blocage psychologique et un trop fort stress peut retarder la conception d’un bébé. Crispés et centrés sur la seule idée de tomber enceinte tout de suite, maintenant, vous en oubliez de vous laisser aller. Votre corps, chamboulé par la pression et votre crispation, peut retarder votre projet de maternité.

L’alimentation

Source : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1026962/sante-canada-veut-interdire-gras-trans-industriel

Pour accueillir une vie dans votre corps, il faut tout d’abord prendre soin de vous. Avant de vous lancer dans ce beau projet, essayez de perdre ou de prendre quelques kilos pour atteindre votre poids idéal.

Revoyez également votre alimentation. En effet, il est déconseillé de consommer des gras trans pour leur mauvais impact sur la fertilité. Nourrissez votre corps de produits sains et d’aliments en vitamines B6 connues pour son action favorisant l’ovulation.

Votre corps se montrera plus réceptif s’il se porte bien et si vous êtes en parfaite santé.