6 raisons insoupçonnées qui vous empêchent de tomber enceinte

Le stress

Il ne s’agit pas seulement d’une seule personne lorsqu’il s’agit de faire un bébé. Cela engage votre partenaire également. Et de récentes études ont montré que les facteurs de stress, notamment le travail, la famille et la vie sociale, influaient considérablement sur la fertilité d’un homme.

Vous faites beaucoup d’exercices

Le sport c’est bien mais si vous le faites de façon excessive, un problème peut surgir.

L’exercice peut améliorer votre fertilité dans une certaine mesure, mais il est important de faire la bonne quantité d’exercice. En faire trop peut avoir une incidence sur votre équilibre énergétique et nuire à votre cycle de reproduction. Des recherches ont montré qu’un exercice quotidien long et intense peut affecter votre capacité à tomber enceinte. La modération est la clé pour maintenir votre santé et votre bien-être.

Votre indice de masse corporelle est faible

L’indice de masse corporelle (IMC) c’est le rapport entre le poids et la taille.

Avoir un IMC inférieur à la normale peut vous exposer à un risque accru de dysfonctionnement ovarien, d’infertilité et d’accouchement prématuré. Les troubles de l’alimentation peuvent être associés à un IMC bas et peuvent parfois avoir un impact négatif sur la menstruation et la fertilité.