6 odeurs qui peuvent améliorer votre santé

La lavande

Source : https://www.rd.com/videos/home-remedies-natural-anxiety-relief/

La lavande aide à se relaxer. En cas de nervosité, il faut prendre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et se masser les tempes. Selon les aromathérapeutes, la lavande possède des molécules calmantes pour le système nerveux et c’est une guérisseuse de l’âme. On peut également utiliser l’huile de lavande pour des massages.

Le citron

Source : https://www.pinterest.fr/pin/856669160349016725/?lp=true

Le citron a plusieurs bienfaits. Il sert d’antioxydant à l’organisme, a des vertus amincissantes et est également riche en vitamine C. Si la réputation du citron n’est plus a faire au niveau nutritif, du côté de l’aromachologie, le citron affiche également une réputation de fer a son compteur.  En effet, le citron redonne de l’énergie et assainit l’environnement. Son odeur fraîche et acidulée nous plonge dans un environnement estival et nous redonne de la vitalité. Aussi, en cas de fatigue, il est conseillé d’en diffuser quelques gouttes dans l’air via un appareil dédié. L’huile essentielle de citron assainira aussi l’atmosphère.

La vanille

Source : https://stileex.xyz/aliment-brule-graisse/

On aime tous les glaces à la vanille ! Un effluve généralement apprécié pour sa douceur. La vanille n’a pas seulement bon goût.  La vanille a aussi des vertus thérapeutiques. En effet, elle développe l’empathie chez l’homme. Elle a une odeur qui procure un sentiment de rassurance et d’attachement. Selon les experts, lorsque l’odeur de la vanille est diffusée en présence d’un groupe de personnes, ces derniers sont plus enclin à aider les autres.